De ses débuts dans la troupe du Splendid en passant par Les Bronzés, Marie-Anne Chazel est devenue au fil du temps une actrice française incontournable Mais que devient-elle aujourd'hui ? Planet fait le point sur la carrière de la star.

Marie Anne-Chazel : du Splendid à la consécration avec les Bronzés

Marie Anne-Chazel : du Splendid à la consécration avec les Bronzés© Capture vidéo

L’actrice Marie Anne-Chazel vient au monde le 19 septembre 1951 à Gap dans le département des Hautes-Alpes. Dès son plus jeune âge, elle montre un certain intérêt pour le monde du spectacle et du théâtre. Sa mère, la comédienne Louba Guertchikoff, est un modèle pour elle qui la voit jouer sur scène dès ses 5 ans. En 1967, elle suit des études au cours secondaire au lycée Pasteur à Neuilly-sur-Seine. C’est au club de théâtre du lycée qu’elle fait la connaissance de ses futurs compagnons de route dans le métier : Michel Blanc, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte et Christian Clavier.

Après l’obtention de son baccalauréat et deux années d’études supérieures en histoire-géographie, Marie-Anne Chazel et ses camarades de lycée décident de former la troupe de théâtre du Splendid. De 1975 à 1979, ils interprètent de nombreuses pièces sur scène dont Ma tête est malade, Le père Noël est une ordure ou encore Amour, coquillages et crustacés. C’est d’ailleurs grâce à cette dernière pièce que la troupe du Splendid rencontre son premier succès en 1976.

Deux ans plus tard, la comédienne et ses camarades tournent dans le premier film qui va les rendre célèbres : Les Bronzés. Elle y interprète le rôle de la secrétaire Gigi puis l’année suivante, on la retrouve dans Les Bronzés font du ski. Ce deux films comptabilisent au total 3.8 millions d’entrées. Bien que le second volet de leurs aventures n’attire que 1.5 millions d’entrées contre 2.5 millions pour le premier, il trouve peu à peu son public au fil des diffusions à la télévision.

Le Père Noël est une ordure est également adapté au cinéma en 1982. Le succès est encore une fois au rendez-vous.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.