La laine de verre fait partie des solutions incontournables en matière d'isolation d'un logement. Savez-vous qu'il existe une laine de verre acoustique pour isoler votre habitation du bruit extérieur et intérieur ? On vous en dit plus.
©iStockIstock

La laine de verre acoustique : qu’est-ce que c’est ?

Dans l’univers de la construction et de la rénovation, beaucoup connaissent la laine de verre traditionnelle. Il faut dire que ce type d’isolant fait partie des matériaux les plus couramment utilisés pour isoler un logement sur le plan thermique. Depuis quelques années, la laine de verre se décline également en version acoustique. Ses particularités ? La laine de verre acoustique propose des performances accrues en matière d’isolation phonique. Autrement dit, la laine de verre acoustique vous permet de réduire le bruit de façon plus importante qu’avec un autre type d’isolant, pour plus de confort dans votre maison ou dans votre appartement.

Comment fonctionne la laine de verre acoustique ?

La laine de verre acoustique est un matériau isolant qui bénéficie de plusieurs traitements pour réduire les nuisances sonores. Elle permet de réduire le volume des bruits aériens extérieurs (circulation automobile ou aérienne), des bruits aériens intérieurs (entre les pièces du logement), mais aussi les bruits d’impacts (les pas, les chutes d’objets, etc.) ou encore les bruits d’équipement (système de ventilation, ascenseur, etc.). Sa mise en œuvre nécessite des travaux identiques à la réalisation d’une isolation en laine de verre traditionnelle.

Reprenez le contrôle de vos crédits, regroupez les !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.