
Les seniors ont des revenus précaires et certains reçoivent l'Allocation de Solidarité aux Personnes Agées pour les soutenir. Une allocation attribuée et remboursable par les héritiers lors du décès du...
Selon la Banque de France, qui a publié une remière estimation mercredi, la croissance de l'économie française devrait atteindre 0,4 % au quatrième trimestre. La production industrielle, notamment dans le secteur automobile, la chimie, et la pharmacie, a légèrement augmenté, de même que dans le secteur des services.
Toutefois, ce regain ne devrait pas permettre d'atteindre l'objectif de croissance du gouvernement pour 2016 (1,5% du PIB). D'après l'Insee, la croissance ne devrait ainsi pas dépasser 1,3% cette année.
Le président y croit encore. Selon LCI, François Hollande a rencontré mardi au ministère de l'Agriculture une cinquantaine de parlementaires socialistes "afin de prendre le pouls de sa majorité". "Le chef de l’État est apparu déterminé à être candidat à sa succession. Le président de la République a ainsi essayé de convaincre les siens qu’il avait encore l’énergie pour rempiler, notamment en insistant sur son bilan qu’il juge positif", indique la chaîne d'information en continu.
Partis de Vendée il y a trois jours, les 28 marins en solitaire poursuivent leur descente dans le sud de l'Atlantique. Au pointage, c'est Armel Le Cleac'h qui conserve sa première place, suivi de Jean-Pierre Dick, Paul Meilhat et Jérémie Beyou.
Alors que la polémique sur la présence des crèches de Noël dans les mairies revient chaque année, le Conseil d'Etat doit rendre ce mercredi une décision importante. L'institution doit se prononcer sur la question suivante : "Une crèche de Noël est-elle un signe ou emblème religieux dont l'installation dans un bâtiment ou emplacement public est systématiquement interdite par les dispositions de la loi du 9 décembre 1905 garantissant le respect du principe de laïcité ?"
Il y a quelques jours, le rapporteur public du Conseil d'Etat ne s'était pas montré hostile à l'installation de crèches dans les bâtimenrs publics.
En France comme dans le reste du monde, les bourses internationales dévissent suite à l'élection de Donald Trump. A 10 heures, le CAC 40 perdait 1,6 % à 4 404,98 points. Même tendance en Allemagne (-1,8%), au Royaume-Uni (-0,5%), dans la zone euro (-1,8%). Au Japon, le Nikkei a dévissé de 5,41 %. De manière opposée, l'indice de l'or, valeur refuge, a grimpé à 1 337,38 dollars l'once contre 1 268,30 dollars en début de matinée.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.