
Plusieurs voies rapides sont sur la sellette en France, alors que le gouvernement veut mettre l'accent sur les déplacements en train.
L’ambassade de France à Tripoli, en Libye, a été la cible ce mardi d’un attentat à la voiture piégée. Le véhicule a explosé devant le bâtiment. Deux gardes français ont été blessés dans l’explosion, dont l’un grièvement. On note également d’importants dégâts matériels : selon un correspondant de l’AFP, les locaux ont été fortement endommagés et le mur de l’enceinte a en partie été détruit. Deux voitures garées devant l’ambassade ont également été calcinées.
L'explosion s'est produite à 7 heures ce matin (heure de Paris). « On a entendu une forte détonation. C'était une très grave erreur d'installer l'ambassade de France dans notre quartier » a expliqué un voisin. Les auteurs et les motivations des terroristes sont pour l’heure inconnus.
La France, par la voix de Laurent Fabius, « condamne avec la plus grande fermeté l'attentat » a déclaré ce mardi matin le ministre des Affaires étrangères. « En liaison avec les autorités libyennes, les services de l'Etat mettront tout en oeuvre pour que toute la lumière soit faite sur les circonstances de cet acte odieux et que ses auteurs soient rapidement identifiés » précise-t-il dans un communiqué.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.