
Le porte-parole du gouvernement fait face à un rejet global du projet de loi sur la réforme des retraites de la part de l’opposition mais aussi des Français. C’est la deuxième fois dans son parcours politique...
Presque deux ans jour pour jour après le naufrage du Costa Concordia, la Protection civile italienne a fait savoir ce vendredi lors d'une conférence de presse à Rome que le paquebot quittera l'île du Giglio (Italie) en juin prochain.
"Nous confirmons que le mois de juin reste celui de l'enlèvement" du navire, a déclaré le chef de Protection civile italienne, Franco Gabrielli. "Toutes les conditions sont réunies pour que les délais soient respectés, sauf imprévus", a précisé Franco Porcellacchia, chef du projet pour le groupe Costa.
Le 13 janvier 2012, le Costa Concordia s'est échoué à proximité des côtés de l'île italienne du Giglio. Dans ce drame, 32 personnes ont trouvé la mort parmi les 4 229 passagers. En septembre dernier, une opération de redressement de l'épave a été organisée. La prochaine étape est le déplacement de la carcasse du bateau vers une zone de démentalage. Afin de bouger ce monstre des mers, Franco Porcellacchi a détaillé le plan : "Nous nous préparons à installer des caissons, 15 sur le côté droit et quatre sur le côté gauche mais nous ne voulons pas débuter cette opération avant la mi-avril" en raison des conditions météo.