Une mère de famille est décédée dimanche, happée par l’escalator d’un centre commercial de Jingzhou (Chine). La jeune femme a utilisé ses dernières forces pour sauver son fils.

Son geste est héroïque. Dimanche dernier, une jeune mère de famille s’est sacrifiée pour sauver in extremis son jeune garçon d’un escalator, dans un centre commercial de Jingzhou, au centre de la Chine. Happée par une trappe, la femme n’a pas survécu. La scène difficilement soutenable a été filmée par une caméra de surveillance, puis massivement diffusée dans les médias chinois, souligne Metronews.

 

Sur les images, on découvre la jeune femme, âgée d’une trentaine d’années, accompagnée de son fils, empruntant tous deux l’escalier roulant dans le sens ascendant. Mais à l’arrivée, les choses ne se passent pas du tout comme prévu. Lorsque la mère tente de soulever son fils pour atteindre la plateforme, celle-ci s’effondre. La jeune femme a le réflexe de pousser son fils loin de l’escalator, qui atterrit aussitôt dans les bras de deux employés, avant d’être littéralement happée par le mécanisme.

Publicité
D’après les médias locaux, le corps de la victime a été extrait de l’escalier roulant, plusieurs heures après le drame. Plus d’un demi-million de Chinois ont témoigné de leur émotion sur le réseau social Sina Weibo, en y postant des bougies virtuelles afin de lui rendre hommage.
mots-clés : Chine, Mère de famille

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité