Alors que les batteries des boîtes noires ne fonctionneront plus d'ici quelques jours, un navire chinois aurait détecté un signal dans le sud de l'océan indien. Les détails avec Planet.fr.
© AFPAFP

© AFPSelon CNN qui reprend les informations de l'agence de presse chinoise Xinhua, un navire chinois spécialement affecté à la recherche du boeing disparu le 8 mars dernier MH370 de la Malaysia Airline aurait détecté un signal dans l'océan indien.

Pour le moment, il n'y a ni confirmation ni infirmation qu'il s'agisse bien d'un signal du MH370. Si tel était le cas, il pourrait épargner de longues semaines, voire des mois de recherche aux équipes sur place puisque d'ici quelques jours seulement, les batteries des boîtes noires du boeing ne devraient plus fonctionner.

Des recherches toujours possibles aprèsMais cela n'empêcherait pas les recherches de se poursuivre tout de même, puisqu'en 2011, deux ans après la disparition du vol Rio-Paris, on avait pu retrouver les boîtes noires de l'appareil, et exploiter correctement les données qu'elles contenaient.

Les familles et les proches des victimes disparues depuis presque un mois vont peut-être finir par pouvoir comprendre ce qui leur est arrivé.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :