Plus de 70 migrants ont été retrouvés morts jeudi dans un véhicule abandonné sur une autoroute de l’est de l’Autriche, près de la frontière hongroise. Trois suspects ont été arrêtés ce vendredi. 

Le bilan s’est alourdi ce vendredi matin : l’estimation initiale de 20 à 50 corps annoncée jeudi a été revue à la hausse, s’élevant à plus de 70 corps. Les migrants ont été découverts jeudi dans un camion qui aurait été abandonné depuis mercredi sur la bande d’arrêt d’urgence d’une autoroute de l’Etat du Burgenland en Autriche, non loin de la Hongrie. C’est un employé de la compagnie autrichienne des autoroutes qui a repéré le véhicule arborant le logo d’une marque de volaille slovaque et immatriculé en Hongrie.

En arrivant sur les lieux, les forces de l’ordre ont noté la présence de "fluides de corps en décomposition" coulant du camion. Le nombre exact de morts ainsi que l’identité des victimes ne sont pas encore déterminés à cause de l’état de décomposition avancée des corps. "Il semble que les victimes étaient des migrants, dans une opération de trafic d'êtres humains", a annoncé Janos Lazar, le porte-parole du Premier ministre hongrois Viktor Orban. Les polices autrichienne et hongroise ont ouvert une enquête conjointe. Selon le quotidien autrichien Krone, trois personnes ont été arrêtées ce vendredi matin.

Cette découverte intervient en plein sommet à Vienne

Publicité
La chancelière allemande Angela Merkel participait à un sommet à Vienne avec les dirigeants des Balkans de l’Ouest sur la question des migrants principalement. Elle a immédiatement réagi après la terrible découverte : "Nous sommes tous bouleversés par ces terribles nouvelles. C'est un avertissement pour que l'on se mette au travail, pour résoudre ce problème et faire preuve de solidarité". Depuis des années, la police autrichienne tente de lutter contre les passeurs mais elle semble aujourd’hui dépassée.

Vidéo sur le même thème - Migrants : bientôt un statut particulier pour la Hongrie ? 


mots-clés : Migrants, Autriche, Hongrie

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité