Fous rires, lapsus, imprévus... Ces séquences improbables en plein JT !
Les présentateurs de JT ont parfois fait face à des imprévus en plein direct. Découvrez en vidéos les séquences les plus improbables !

Jim Carrey rend dingue Claire Chazal

1/12

Invité exceptionnel du JT de 20h de TF1 du 31 janvier 2010, Jim Carrey est venu faire la promotion du film I Love You Phillip Morris sur le plateau de Claire Chazal. Sous la charme de la présentatrice, l'acteur américain s'est illustré en faisant un véritable numéro de séduction devant les caméras. Une séquence culte à (re)découvrir !

Quand Jamel Debbouze prend son café pendant le JT de David Pujadas

2/12

Invité du JT de 20h de France 2 du 26 juin 2010, Jamel Debbouze a donné du fil à retordre à David Pujadas en refusant dès le début de l'interview de répondre aux questions, préférant prendre le café et parler du beau temps.

Le joli lapsus de Johnny Hallyday qui confond Zizou et Zazie

3/12

A l'occasion de la Coupe du monde de football 2002, Johnny Hallyday, auteur de l'hymne des Bleus, est l'invité du JT de 20h de Claire Chazal sur TF1. Cette dernière lui demande s'il connaît les joueurs de l'équipe de France, ce à quoi il répond : "Bien sûr, je connais Zazie évidemment, je l'adore".

Le fou rire interminable de Benoît Poelvoorde et Gérard Lanvin

4/12
Le fou rire interminable de Benoît Poelvoorde et Gérard Lanvin

Le 5 avril 2002, Benoît Poelvoorde et Gérard Lanvin se sont rendus sur le plateau du 23/15 de la chaîne suisse RTS pour faire la promotion du film Le Boulet. Au cours de l'interview, les deux acteurs sont pris d'un fou rire à cause... d'une histoire de sushis. Imperturbable, la journaliste Gaëlle Lavidière est parvenue à clore le JT. Voir la vidéo en cliquant ici.

Voir la suite du diaporama

Le petit fou rire de Laurent Delahousse

5/12

Laurent Delahousse a eu bien du mal à retenir son fou rire lors du JT de 13h du dimanche 20 janvier 2013 sur France 2. Le présentateur a été pris d'un petit fou rire après un sujet sur les intempéries et les personnes glissant sur le verglas. Laurent Delahousse s'est même excusé auprès des téléspectateurs.

David Pujadas arrive en retard

6/12

Cela arrive même au meilleur. Mercredi 29 janvier 2014, David Pujadas débarque en retard sur le plateau du JT de 20h de France 2. Cependant, le journaliste a su rapidement garder son calme pour présenter les informations de la journée.

Gros souci technique dans le JT de France 2

7/12

Mardi 5 septembre 2017, le JT de 20h d'Anne-Sophie Lapix a connu un gros bug technique lors de son lancement.

Le JT de France 2 interrompu par les intermittents du spectacle

8/12

Mardi 8 avril 2014, une trentaine d'intermittents du spectacle se sont invités sur le plateau du JT de 20h de France 2, contraignant David Pujadas à rendre l'antenne plus tôt que prévu. Pour rappel, les intermittents du spectacle prostestaient contre un accord, signé entre le patronat et des syndicats de salariés, qui prévoyait de durcir les règles d'indemnisation de leur régime d'assurance-chômage.

Un chien fait irruption en plein direct

9/12

En Russie, le JT du 18 mai 2017 de la chaîne Mir24 TV a été perturbé après qu'un chien se soit immiscé sur le plateau. L'animal patientait en coulisse pour les besoins d'une autre émission mais ce dernier est parvenu à se détacher.

Le lapsus amusant d'Elise Lucet

10/12

Lors du JT de 13h du 22 septembre 2016 de France 2, Elise Lucet a fait un lapsus amusant en appelant sa chroniqueuse Nathalie Sarkozy au lieu de Nathalie Saint-Cricq.

David Pujadas perd son calme en direct

11/12

David Pujadas a perdu son calme après la diffusion d'un reportage lors du JT de 20h du lundi 30 mai. Le problème, c'est qu'il était en direct, ce qu'il n'a apparemment pas compris tout de suite...

Un homme armé interrompt le JT

12/12

Scène surréaliste au JT de 20h du 29 janvier 2015 sur la chaîne néerlandaise NOS. Un homme armé a menacé un garde de la sécurité et a exigé de passer à l'antenne pour faire des révélations avant d'être arrêté par les forces de l'ordre. Jeune, vêtu d’un costume sombre, d’une cravate dans les mêmes tons et d’une chemise blanche, l’homme était relativement calme. Son "intervention" a intégralement été enregistrée par les caméras de la chaîne mais seules cinq minutes ont été diffusées sur le site de la chaîne télévisée.