Vous êtes en plein changement de logement, les cartons vous submergent. Et à cela, viennent s'ajouter de nouvelles restrictions. Ce qu'il faut savoir sur vos droits dans les jours à venir.
Travaux, visites d'appartement.... Ce qui sera autorisé durant le confinement

Notre diaporama indique ce qu'il est possible de faire ou non durant les prochaines semaines. Source Capital

Dès ce samedi 3 avril, de nouvelles mesures s'appliqueront dans tous les départements de l'Hexagone. Limitations des déplacements, fermeture des commerces dits "non-essentiels'', les prochaines semaines risquent d'être contraignantes pour les Français. Un dernier effort nécessaire pour revenir à la vie d'avant ?

"Si nous restons unis, solidaires, si nous savons durant les prochaines semaines, nous organiser, alors nous verrons le bout du tunnel", a affirmé le chef de l'État au début de son discours prononcé le 31 mars. 

De nouveaux efforts, voilà donc ce que demande le président de la République à ses administrés. Si l'échéance a longtemps été repoussée, le gouvernement a sans doute dû se rendre à l'évidence. De nouvelles mesures plus sévères s'imposaient. La plus symbolique d'entre elles, la fermeture des écoles pour les trois prochaines semaines. Une décision censée, prise après de longues tergiversations et destinée à "freiner le virus". 

Confinement : de nouvelles mesures s'imposaient

Pour l'épidémiologiste Pascal Crépey, ces mesures "vont dans le bon sens". Interrogé par L'Obs, ce spécialiste de la question souligne "qu'il était devenu urgent de reprendre le contrôle sur l'épidémie, car la situation se dégradait partout". 

Sur le choix de ne confiner que maintenant, Pascal Crépey indique "qu'il y aurait un intérêt à adopter des mesures plus tôt".  Cependant, la volonté d'attendre "s'entend, parce qu'il faut prendre les indicateurs sociaux, économiques, etc". 

Vous devez déménager dans les prochains jours ou vous êtes à la recherche d'un nouveau logement ? Découvrez ce que vous êtes autorisés à faire ou non dans le diaporama ci-dessus.

Profitez d'un mois offert et accéder à des milliers de livres en ligne, jeux en ligne et cours en ligne !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.