En tant que propriétaire, vous avez la possibilité d'améliorer le DPE de votre logement en améliorant l'isolation, en installant une nouvelle chaudière ou en remplaçant le ventilateur par une VMC double flux.
iStockIstock

Optimiserle DPE avec une meilleure isolation

Dans un logement ancien n'ayant pas été rénové récemment, le meilleur moyen de faire des économies d'énergie et d'améliorer le score fourni par le diagnostic de performance énergétique (DPE) est de renforcer l'isolation des combles non habités avec de la laine de verre ou de roche, tout comme l'isolation des murs par l'intérieur ou l'extérieur. Si les ouvertures sont équipées de vitrages simples, l'isolation peut aussi être renforcée en faisant poser de nouvelles fenêtres avec doubles ou triples vitrages.

Remplacer les vieux équipements de chauffe

Le mode de production de chauffage et d'eau chaude sanitaire peut être un véritable gouffre énergétique si celui-ci date de la fin du XXe siècle. Remplacer une vieille chaudière par un nouvel équipement au rendement énergétique supérieur à 90% permet ainsi de réduire la facture énergétique!

DPE: n'oubliez pas le ventilateur ou la VMC!

Si le logement est équipé d'un ventilateur naturel ou d'une VMC simple flux, il est conseillé d'installer une VMC double flux qui permettrade mieux recyclerl'air intérieur tout en conservantla majeure partie de la chaleur produite par la chaudière ou les radiateurs électriques. Une version double fluxadonc pour effet de réduire les déperditions thermiques dans le logement!

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.