L’entreprise française Delsey, spécialisée dans la fabrication de bagages, a développé une valise connectée qui pourrait permettre aux voyageurs de ne plus perdre leurs affaires lors de leur voyage en avion. 

Relier sa valise à son smartphone va devenir possible. Le fabricant de bagages français Delsey a développé la "Pluggage", une valise connectée qui devrait révolutionner la vie des voyageurs. "Nous considérons que le voyage de demain passera nécessairement par le bagage connecté", expliquent ses créateurs sur le site Internet de la marque.

Pour cela, ils ont mis au point une fonctionnalité permettant de relier le smartphone du voyageur à son bagage. Le "onboard detection" permettra ainsi d’être prévenu par notification si le bagage n’est pas chargé à bord de l’appareil ou encore de suivre son parcours en temps réel.

Chargeur intégré, empreinte digitale

La mise en service du procédé s’annonce pourtant encore compliquée. "La géolocalisation ne sera possible que si les aéroports et les compagnies aériennes se mettent d'accord pour établir une norme mondiale. Il faut que le dispositif puisse fonctionner dans tous les aéroports pour être pertinent", explique Catherine De Bleeker, directrice marketing chez Delsey, interrogée par le Figaro.fr.

Publicité
Mais la technologie du bagage va bien plus loin. Les autres possibilités qui pourraient être offertes sont en effet nombreuses. Sur son site, la marque appelle les internautes à voter pour leurs fonctionnalités préférées. Parmi elles, un chargeur intégré, permettant de recharger son smartphone à n’importe quel instant durant le voyage, ou encore l’empreinte digitale pour encore plus de sécurité. Alors, prêt à l'essayer ? 

En vidéo sur le même thème : Tesla, la voiture qui se commande avec un smartphone 

mots-clés : Valise, Smartphone, Avion

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet