Vous êtes concernés si votre téléphone fonctionne avec Android et est équipé de la dernière version du navigateur Chrome. Explications.  
©Getty Images

Attention à cette nouvelle faille informatique. Un hacker dénommé Guang Gong, de la société Quihoo 360, a révélé il y a quelques jours une faille dans le moteur Javascript de Chrome ("Javascript V8 Engine") sur les smartphones fonctionnant avec Android, rapporte mardi le site 01net.com.

"L'expert en sécurité a démontré qu’il suffisait qu’un utilisateur se rende sur un site web piégé pour qu'un attaquant obtienne tous les privilèges d’accès et d’exécution sur son appareil", précise le site spécialisé.

Ne pas utiliser Chrome

Ce qui est alarmant avec cette découverte est que la personne malveillante réussissant à utiliser cette brèche sur Chrome pourra installer une application ou virus informatique sur le smartphone de l’utilisateur sans que celui-ci ne fasse quelque chose ou ne soit mis au courant. Et le contrôle du smartphone pourra alors être pris par le pirate informatique.

Le hacker qui a découvert la faille a fait part du problème à Google, qui devrait de son côté apporter un correctif rapidement. Mais en attendant, il est vivement conseillé de ne pas utiliser le navigateur Chrome sur votre smartphone.

En vidéo sur le même thème - Android M : découvrez les nouveautés principales en vidéo 

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.