Mort d’Emile : « il a été mangé », la folle théorie qui émergeabacapress
La mort du petit Émile, dont des ossements et des vêtements ont récemment été retrouvés, reste un mystère. Dépassées, les autorités se sont tournées vers une célèbre médium qui leurs a partagé une bien étrange théorie.
Sommaire

Qu'est-il arrivé à Émile, ce petit garçon de deux ans, disparu le 8 juillet 2023 au Haut-Vernet, dans les Alpes-de-Haute-Provence ? L'enfant s'est mystérieusement volatilisé alors qu'il jouait dans le jardin de ses grands-parents. Malgré des recherches minutieuses et d'importants moyens déployés par les autorités, aucune trace de lui n’a été retrouvée pendant des mois. 

De nombreux médiums et voyants interviennent auprès des enquêteurs

Mais tout a basculé le 30 mars 2024, à la suite de la découverte d'un crâne par une randonneuse sur son chemin de marcheSous le choc, et sans moyens de contacter les autorités, la randonneuse a décidé de rapporter le crâne chez elle. Ce qui a d'abord compliqué le travail de recherche des autorités. Dans une zone qui avait pourtant été passée au crible par les enquêteurs.

Mais, le crâne, finalement remis aux autorités, puis analysé, a tout de même confirmé qu'il s'agissait de celui du petit Émile. Une triste nouvelle pour les proches de l'enfant, qui ont donc perdu tout espoir de le retrouver en vie. Mais qui peuvent désormais se recueillir auprès de leur enfant.

Si la scène de recherche a été compromise par la randonneuse, sa découverte a permis de relancer les fouilles dans le secteur où le crâne a été retrouvé. Ce qui a été finalement payant. Résultat : d'autres os et des vêtements du petit Émile ont été identifiés à quelques mètres de la zone de découverte du crâne de l'enfant. Des découvertes qui ont permis de relancer l'affaire,  dont  le dénouement reste toutefois partiel, notamment sur les  raisons  et les circonstances de la mort du petit.

Et, comme dans beaucoup d'affaires de disparition, très médiatisées et irrésolues, de nombreux médiums et voyants s'invitent dans l'enquête pour partager leurs visions ou leurs intuitions. Ce qui a également été le cas pour l’affaire Émile.

Un médium de la CIA indique l'emplacement du corps du petit

Cyril Hanouna et sa bande de chroniqueurs ont d’ailleurs accueilli sur le plateau de Face à Hanouna le 7 avril dernier, le "major Edward Dames, un médium qui a notamment travaillé pour la CIA", venant de Sacramento, en Californie.

Ce dernier a "vu à distance" d’Emile. Ce dernier avait écrit au maire en décembre dernier pour lui indiquer qu’"Emile se trouvait au 5 chemin de Demontzey, Le Vernet, ou à proximité". Sans réponse de sa part. Les ossements du petit garçon ont été retrouvés à plus d’un kilomètre et demi de l’emplacement indiqué par le médium.

Mais, dernière dans les colonnes de Libération, la veuve de Michel Delpech, Geneviève Delpech a expliqué qu'elle était parfois sollicitée par les enquêteurs alors qu'elle est médium. Elle a expliqué ce qui serait arrivé au petit Emile, selon ce qu'elle aurait vu.

Cette folle théorie sur la mort d'Emile

Dernièrement, la Geneviève Delpech, veuve du chanteur Michel Delpech et médium, a révélé une théorie choquante. Elle a expliqué dans les colonnes de Libération que les enquêteurs font parfois appel à ses compétences lorsqu'ils se retrouvent face à une impasse Selon  cette dernière, Émile aurait été mangé. Sans plus d'explications. Une révélation qui a provoqué de vives réactions...

Geneviève Delpech a également décrit sa collaboration avec les enquêteurs. Elle a déclaré : "Un peu à l’image de ces patients pour qui la médecine traditionnelle est demeurée impuissante et qui, en dernier recours, se tournent vers des médecines alternatives, les policiers font occasionnellement appel à des gens comme moi, médiums, pour les aider là où toute leur logique, toutes leurs compétences pragmatiques ont échoué".

Son témoignage a suscité l'intérêt, car il est rare que la police fasse appel à des médiums pour résoudre des affaires. Mais ces derniers peuvent parfois pourtant être utiles.

Des manifestations qui peuvent parfois être utiles

L’ancien procureur général et spécialiste des cold cases, Jacques Dallest, a déclaré à ce sujet, visiblement lassé de toutes ces manifestations, rapporte le site de Closer sur l'affaire : "À chaque disparition, tous les médiums de France ont des flashs. Cela s’est accru ces dernières années via Internet et les réseaux sociaux où tout le monde peut avoir une tribune", s'est-il énervé.

De son côté, Me Didier Seban, intervenu dans de nombreux dossiers de disparitions et crimes en série, s'est également confié : "Ils écrivent dans tous les sens, explique Me Didier Seban."Le problème, c’est que cela provoque un encombrement du système judiciaire". 

Toutefois, l’avocat a bien reconnu : "Mais parfois, à leur corps défendant, en disant “je sais où est tel cadavre”, ils sauvent des dossiers de la prescription. Le procureur diligente des vérifications et de leur engagement inutile peuvent naître des actes utiles…", a-t-il déclaré.