
De fortes bourrasques allant au-delà de 100 km/h se feront ressentir dans certaines régions de la métropole ce samedi. Êtes-vous concerné ?
Certains modèles de ce jouet peuvent atteindre jusqu’à 15 000 euros. Si vous étiez fan des Lego, des figurines Marvel ou Star Wars, sachez que certains jouets vintage sont très recherchés par les collectionneurs pour leur rareté. En effet, de nombreux jouets inspirés de séries animées adorées des enfants dans les années 80, peuvent désormais être revendus à un prix exorbitant.
C’est le cas notamment des figurines Transformers, qui peuvent se transformer de véhicule en robot et vice-versa, vendues dans les années 80 qui sont aujourd’hui particulièrement recherchées par les collectionneurs. Les Transformers ont été lancées en 1984 par Hasbro en partenariat avec Takara (une entreprise japonaise).
Si vous étiez fan de cette licence, n’hésitez pas à fouiller dans vos armoires, placards et cartons pour voir si l’une de ces figurines s’y cache. Avec un peu de chance, et si elle est en bon état, vous pourriez la revendre à un prix très intéressant, à condition de respecter plusieurs critères.
Étant l'une des premières générations, ces figurines sont plus rares et donc plus recherchées. Et certains modèles en édition limitée ou exclusivité peuvent valoir jusqu'à 15 000 euros. Pour savoir si la vôtre en fait partie, commencez par effectuer quelques recherches en ligne pour définir l’année de fabrication du jouet, entre 1984 et 1992. La valeur de votre Transformers augmente également s’il s’agit d’une édition limitée, d’une exclusivité japonaise ou d'une variante. Si le jouet est dans sa boîte scellée et en parfait état, son prix sera encore plus élevé. En revanche, s'il est incomplet ou endommagé, vous n’en tirerez pas grand chose. La rareté, l'état et la popularité sont les facteurs qui déterminent réellement sa valeur aux yeux des collectionneurs. Ainsi, les personnages de la saga les plus recherchés sont : Les accessoires augmentent la valeur des jouets
Des modèles entre 1 500 et 15 000 euros