
Pic de chaleur, orages, rafales de vent...Le mois de mai a été riche en rebondissement, mais ça pourrait également être le cas du mois de juin 2023. Entre temps sec et averses, que nous réserve les prévisions...
Patrick Sabatier est né le 12 novembre 1951 à Paris. Il fait ses débuts d'animateur à la radio, sur RTL en 1976, et se retrouve très vite à la télé, où il présente l’émission jeunesse Les visiteurs du mercredi sur TF1. Très vite il s’impose sur les écrans et devient l’un des animateurs emblématiques des années 80 grâce à des comme Avis de recherche, Atout cœur, Porte Bonheur ou encore du Jeu de la vérité.
Mais après les heures de gloire, Patrick Sabatier voit sa carrière s'effondrer au cours des années 90. Epinglé par le fisc pour fraude fiscale – l’animateur doit la modique somme de 27 millions de francs – il est condamné à 4 ans de prison avec sursis et 250 000 francs d'amende. L’image du présentateur en prend un coup, et il est remercié par RTL et TF1.
Boycotté par les grandes chaînes, il revient sur les chaînes câblées après quelques années d’absence. Il présente Pendant la pub sur TMC, et fait son retour à la radio en 2005 sur les ondes de France Bleue avec l’émission Tous ensemble. En 2008, il rejoint l'équipe de Cap 24, la nouvelle chaîne de la TNT, pour présenter le talk show hebdomadaire A chacun sa vérité.
Depuis 2009, il est revenu sur France 2 sur laquelle il anime le jeu télévisé Mot de passe. Et également l'émission Les stars du rire.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.