
Ce jeudi 8 juin 2023, le gouvernement dévoile un plan de "15 actions phares" visant à faire face à d’éventuelles vagues de chaleurs intenses attendues cet été. Ces mesures interviennent après une année 2022...
Née le 16 mars 1953, Isabelle Huppert flirte avec le théâtre très tôt. Inscrite au conservatoire de Versailles, elle intègre le Conservatoire National d’art dramatique une fois ses études terminées, et débute au cinéma en 1974 dans Faustine et le bel été. Egalement à l’affiche de César et Rosalie ou encore Les Valseuses, Isabelle Huppert est primée pour La Dentelière en 1976 : elle remporte un Bafta en Angleterre et un Donatello en Italie.
Deux ans plus tard, elle reçoit une nouvelle récompense à Cannes pour Violette Nozière. Isabelle Huppert tourne ensuite pour les plus grands cinéastes, Godart, Pialat, Chabrol, mais malgré son immense talent, ses choix de films ne la rendent pas toujours immédiatement populaire aux yeux du public. Elle affiche ensuite à son palmarès Sauve qui peut (la vie), Loulou, Une affaire de femmes, Madame Bovary, La Cérémonie ou Rien ne va plus.
Primée et récompensée à de nombreuses reprises, Isabelle Huppert s’impose comme une actrice incontournable du cinéma français, et partage les plus belles affiches dans les années 2000 : Merci pour le chocolat, La Pianiste, L’ivresse du pouvoir, 8 femmes, Un barrage contre le Pacifique, White Material ou Villa Amalia… En 2010, elle joue dans Copacabana aux côtés de sa fille, Lolita Chammah.
Mariée depuis 1982 au réalisateur Ronald Chammah, Isabelle Huppert est maman de trois enfants, Lolita née en 1983, Lorenzo né en 1988 et Angelo né en 1997.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.