Alessandra Sublet©Niviere David/ABACAPRESS.COMabacapress
Prénom : 
Alessandra
Nom de famille : 
Sublet
Âge : 
47 ans (05/10/1976)
Nationalité : 
Française
Taille : 
160 cm
Métier : 
Animatrice et actrice
Signe astrologique : Balance
Sexe : 
Femme
Sommaire

Fille du footballeur Joël Sublet, Alessandra Sublet se passionne très tôt pour la danse. Elle suit une filière sport-études dans ce domaine, mais n’est pas prise à l’Opéra de Paris en raison de sa petite taille.

Une fois bachelière, elle suit un enseignement supérieur à l’ISCPA de Lyon. Elle est monitrice de voile et a une opportunité d’exercer en Afrique. Elle abandonne donc son cursus de communication au bout de deux mois.

Les Français la découvrent sur Radio Nostalgie en 1997. Elle devient célèbre après avoir présenté l’émission L’amour est dans le pré sur M6, de 2006 à 2009. Ses fans apprécient aussi sa présence dans Incroyable Talent, diffusée sur la même chaîne, à la même période.

Alessandra Sublet : ses débuts

Après Radio Nostalgie, Alessandra Sublet part à New York pour devenir animatrice sur MTV. De retour en France en 2000, elle travaille à la radio, sur Radio Nova et Radio RG.

Elle devient rapidement chroniqueuse à la télévision, notamment pour Match TV, dans l’émission J’y étais et continue son ascension en animant Combien ça coûte ? pendant trois mois sur TF1. De 2004 à 2006, elle est à la tête de la chronique La Matinale, sur Canal+.

La carrière audiovisuelle d’Alessandra Sublet

En 2006, la carrière de la jeune chroniqueuse décolle, lorsqu’elle est contactée par le groupe M6 pour prendre la suite de Virginie Efira dans Classé confidentiel. Alessandra Sublet poursuit en présentant trois saisons consécutives d’Incroyable Talent. Ses fans la voient aussi dans L’Amour est dans le pré, puis dans Nouvelle Star, ça continue…

Vidéo du jour

Après 2009, Alessandra Sublet oscille entre France Télévision et France 2. Les téléspectateurs la remarquent dans C dans l’air sur France 5, qu’elle anime de 2009 à mi-2012. TF1 la recrute en septembre 2015, où elle présente le concert anniversaire prévu pour les 30 ans des Accorhotels Arena. Plus de 4 millions de téléspectateurs se bousculent pour voir son émission. Alessandra Sublet enchaîne les contrats, à la radio et à la télévision. Elle finit par présenter C’est Canteloup en octobre 2018.

En 2019, elle participe au jury de Mask Singer, et prend la succession de Laurence Boccolini pour présenter le Grand concours des animateurs. Au début du mois d’avril 2022, elle annonce au Parisien qu’elle se lance dans la comédie et met un terme à sa carrière d’animatrice télévisée.

La vie privée d’Alessandra Sublet

Sa première fille, Charlie, est née en juin 2012 de son union avec le producteur de cinéma Clément Miserez. Alphonse, son cadet, naît en août 2014. Le couple divorce en 2018. Malgré cela, les enfants passent une semaine sur deux chez leur père.

En 2020, la presse fait état de sa relation avec l’homme d’affaires Jordan Deguen, dont elle se sépare officiellement en avril 2021.