Avec des rendements en baisse, l'assurance vie ne rapporte plus autant aux épargnants que par le passé. Malgré cela, ce placement reste encore l'un des plus performants et sûrs pour valoriser son épargne. Explications.

L’assurance vie, une solution d’épargne toujours sûre et performante

En 2017, le rendement moyen de l'assurance vie tournait aux alentours de 1,5% (pour les fonds en euros garantis). Bien que cette solution d'épargne reste le placement sécuritaire le plus rentable, le retour de l'inflation pourrait réduire encore un peu plus les intérêts glanés par les épargnants. Il ne faut pas pour autant abandonner l'assurance vie, dans la mesure où son cadre fiscal est toujours très avantageux. La solution est peut-être d'opter pour des placements financiers un peu plus risqués que les fonds en euros mais qui offrent des rendements bien supérieurs. C'est le cas notamment des supports immobiliers, dont certains ont dépassé les 3% de rendement.

Opter pour une assurance vie plus risquée

Publicité
L'autre solution consiste à valoriser son épargne financière en misant sur des fonds opportunistes ou dynamiques. Avec ces placements, l'épargne est toujours garantie. Toutefois, les rendements peuvent être nuls si l'évolution du marché n'est pas favorable. Cependant, la plupart des sociétés d'assurance vie proposent ce type contrats sûrs et performants qui si l'épargnant accepte de diversifier son épargne sur des placements à risque. Avec des rendements pouvant dépasser 4%, les épargnants n’ont plus qu’à décider si le jeu en vaut la chandelle.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet