La Terre comme vous ne l'avez jamais vue : une incroyable nouvelle photo de la NASA
On a l'habitude de voir des images de la Terre sur le fond noir de l'espace. Mais les avancées technologiques en matière d'équipement de satellite nous réservent encore bien des surprises ! Pour preuve, cette incroyable nouvelle photo dévoilée par la NASA. Les explications de Planet.fr.

© Jusqu'à présent, la photographie de la Terre qui faisait référence était surnommée "Blue Marble", la bille bleue. Elle avait été prise par l'équipe de la mission Apollo 17 le 7 décembre 1972.

Publicité
Publicité

Désormais, une nouvelle photo vient la remplacer ! L'image prise le 4 janvier dernier par le satellite Suomi NPP est en réalité composée de plusieurs images satellites. Situé à 824 kilomètres de la Terre, Suomi NPP a récolté plusieurs images tout autour de la Terre avant des les assembler pour former la nouvelle "Blue Marble".

La qualité graphique et la précision des reliefs sont dus à la technique qui consiste à coller les images comme une enveloppe autour d'un ballon (photo ci-dessous). Sur cette image de la mer Méditerrannée à l'Antartique, on voit nettement l'Amérique du Sud, l'Afrique, et l'Asie à droite.

©

Copyright images © NASA/NOAA/GSFC/Suomi NPP/VIIRS/Norman Kuring

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :