
L'enquête sur la mort tragique du petit Emile progresserait. Après la saisie très médiatisée le 13 mars dernier d'une imposante jardinière appartenant au village du Haut-Vernet et présentant des traces de sang...
© abacapress© abacapressJusqu'à présent, la photographie de la Terre qui faisait référence était surnommée "Blue Marble", la bille bleue. Elle avait été prise par l'équipe de la mission Apollo 17 le 7 décembre 1972.
Désormais, une nouvelle photo vient la remplacer ! L'image prise le 4 janvier dernier par le satellite Suomi NPP est en réalité composée de plusieurs images satellites. Situé à 824 kilomètres de la Terre, Suomi NPP a récolté plusieurs images tout autour de la Terre avant des les assembler pour former la nouvelle "Blue Marble".
La qualité graphique et la précision des reliefs sont dus à la technique qui consiste à coller les images comme une enveloppe autour d'un ballon (photo ci-dessous). Sur cette image de la mer Méditerrannée à l'Antartique, on voit nettement l'Amérique du Sud, l'Afrique, et l'Asie à droite.
© abacapress© abacapress
Copyright images © NASA/NOAA/GSFC/Suomi NPP/VIIRS/Norman Kuring