Trop d'artistes étrangers dans La France a un incroyable talent ? Éric Antoine répond
C’est le programme dénicheur de talents par excellence du PAF. La France a un incroyable talent a fait son grand retour à la télévision pour une saison anniversaire diffusée depuis le mardi 14 octobre sur M6. L’animatrice Karine Le Marchand retrouve son rôle de maîtresse de cérémonie ainsi que le jury emblématique pour cette 20ᵉ édition.
Des talents venus de France et du monde entier
Chaque année, les équipes de casting de l’émission partent à la recherche de nombreux candidats en France et dans le monde. En ville, en province, sur scène ou même sur les réseaux sociaux, elles sont à pied d’œuvre pour dénicher l’incroyable talent qui brillera dans le programme. À chaque étape des auditions, plusieurs centaines de postulants se présentent pour démontrer leur numéro.
Chant, danse, cirque, magie… Tous les moyens sont bons pour permettre aux candidats (jeunes et expérimentés) de s’attirer les faveurs des quatre jurés fantastiques. Les chanteuses Hélène Ségara et Marianne James, l’humoriste Sugar Sammy et le magicien Éric Antoine (révélé dans la première saison du concours) ont la lourde tâche d’attribuer au minimum trois oui pour qualifier le talent à l’étape suivante.
La réponse d'Éric Antoine aux critiques sur le casting du programme
Pourtant, certains téléspectateurs du télécrochet constatent que plusieurs candidats sélectionnés au casting viennent de l’étranger. Quelques-uns ont notamment participé à une (ou plusieurs) version(s) internationale(s) du concours de talents. Au point de voler la vedette à nos talents de l’Hexagone ?
Interrogé par Puremedias, Éric Antoine a répondu à ces critiques. "Déjà, je pense que ça a été une erreur de titrage. Je pense que pour le coup, M6 a fait une erreur, donc ils ont un peu raison", avant de poursuivre. "Parce que dans les autres pays, déjà, ça ne s'appelle pas 'tel pays a un incroyable talent', ça s'appelle 'Got Talent'. Donc c'est 'US Got Talent' aux États-Unis, par exemple. C'est 'un pays a du talent'. Donc la France a du talent, mais la France, ce n'est pas juste des Français."
Pour autant, l’époux de la présentatrice météo Gennifer Demey tacle l’avis des spectateurs, jugeant qu’il y a trop de candidats étrangers au casting de la version française. "Cette critique est un peu malvenue parce que les frontières [...], c’est une escroquerie, ça n'existe pas. C'est une idée d'une certaine forme de société, mais ce n'est rien de plus que ça, c'est une illusion qu'on a imposée et tout le monde a dit 'cette illusion, on y croit", juge l’animateur phare de M6.
Deux anciens gagnants de l’émission sont originaires d’Allemagne et de Belgique
Pour l’humoriste et magicien, plusieurs arts exigent un niveau d’excellence tel qu’il serait impensable de se limiter à un seul pays : "Tu es obligé d’aller accueillir des Asiatiques, des Coréens, Japonais, Chinois, etc." L’émission française bénéficie d’une renommée internationale qui attire de nombreux artistes venus des quatre coins du globe, certains espérant pouvoir faire carrière en France.
Dans le palmarès de La France a un incroyable talent, seuls deux gagnants sont originaires d’un pays étranger. Le groupe gagnant de la saison 7 Die Mobiles est d’origine allemande. Tandis que l’artiste et humoriste Laura Laune, lauréate de la saison 12, est un pur produit venu de Belgique.
La France a un incroyable talent sur M6
Le concours populaire du PAF fête cette année sa vingtième saison avec Karine Le Marchand et ses célèbres quatre jurés sur M6.
De talentueux candidats venus de toute la France
Le magicien et membre historique du jury Éric Antoine évalue avec justesse et humour le talent des participants au concours.
L'émission attire tous les talents venus aussi du monde entier
Depuis plusieurs années, certains téléspectateurs jugent qu'il y a de plus en plus de candidats étrangers qui participent à la version française du concours sur M6.
Attention les yeux !
Certains candidats n'hésitent pas à faire tomber les vêtements pour dévoiler leur incroyable talent au public et au jury.
Un talent incroyablement époustouflant
Ce numéro de sangles aériennes pourrait bien vous donner le tournis ! Attention les yeux, cette candidate risque bien de vous scotcher devant votre écran.
Eric Antoine défie une candidate au bras de fer
Le juré et complice de la coanimatrice Juju Fitcats n'hésite pas à mouiller le maillot pour défier une candidate au bras de fer ! Pour le plus grand bonheur des spectateurs.
Eric Antoine juge les talents emblématiques du concours
Avant d'intégrer le jury du concours de M6, Eric Antoine a été candidat lors de la première saison durant laquelle il a présenté un numéro comique de magie.