Les 12 coups de Noël : le retour d'Émilien face à Cyprien pour un combat de choc inédit
Jamais le plateau des 12 coups de midi aura connu une telle concentration de légendes. Pour son grand prime du réveillon, Jean-Luc Reichmann a décidé de frapper un grand coup en réunissant les figures les plus emblématiques de son jeu qu'il anime depuis 2010 sur TF1.
Au-delà de l’enjeu caritatif, traditionnellement au cœur de cette soirée, ce "choc des titans" est avant tout une confrontation marquante. C’est le rendez-vous où l'héritier vient défier les légendes sur leur propre terrain, pour une soirée qui s’annonce déjà mémorable pour tous les fans du programme. Voici trois infos à savoir.
Les 12 coups de Noël : quel casting pour le choc des titans ?
Pour cette émission exceptionnelle, le casting est tout simplement cinq étoiles : à commencer par la venue d'Émilien, le plus grand maître des maitres depuis son élimination le 6 juillet 2025. Les téléspectateurs retrouveront avec plaisir son dauphin Bruno et Éric le Breton, dont le retour sur le plateau des 12 coups de midi est toujours un événement. Face à ce trio de monuments, l’actuel champion Cyprien aura la lourde tâche de défendre son statut.
Si le format exact de la compétition reste encore secret, la popularité du millionnaire Émilien, elle, ne faiblit pas. Son retour sera guetté par des millions de fidèles. Au-delà de l'objectif caritatif en faveur cette année des Restos du Cœur, l'enjeu est tout aussi symbolique : qui sortira vainqueur de cet affrontement inédit ?
Quelles stars ont participé cette année à l'émission ?
Pour cet événement de Noël, Jean-Luc Reichmann a convié plusieurs célébrités phares du PAF. À l'occasion de ce grand rendez-vous annuel, l'animateur sera entouré de la comédienne Mimie Mathy, le chanteur Kendji Girac, l'ex-footballeur Adil Rami, sans oublier la chanteuse et lauréate de la Star Academy 2024 Marine. Ils joueront chacun en binôme avec l'un des quatre grands champions de l'émission du midi.
Comme l'indique la chaîne, ils "formeront des binômes avec les Maîtres de Midi les plus emblématiques pour soutenir les Restos du Cœur et offrir aux téléspectateurs un Noël solidaire mémorable. À la clé : jusqu’à 100 000 repas offerts à l’association !" La promesse d'une belle partie entre quatre grands maitres expérimentés et incollables.
Quelle est l'entente entre les grands Maîtres de midi ?
L’expérience pourrait jouer un rôle crucial. Bruno, ancien détenteur du record, avait analysé le parcours de son successeur Émilien : "C'est un super parcours et personne ne pouvait se dire que quelqu'un puisse durer aussi longtemps. Sans même parler de la culture, la résilience dont il a fait preuve, réussir tous les jours à revenir, à gérer la fatigue physique et psychologique, ça demande une vraie hygiène de vie, une organisation", a-t-il raconté pour Télé Loisirs cet été.
Ce combat des 12 coups de Noël est donc bien plus qu'un simple jeu. Si une défaite ne remettrait pas en cause le record historique d'Émilien, une victoire de Cyprien pourrait durablement marquer les esprits et accélérer sa propre légende. Mais Bruno et Eric n'ont pas dit leur dernier mot !