Les 12 coups de midi : qui est Cyprien, l’actuel maître en titre sur TF1 ?

Publié par Thomas Louisy
le 23/09/2025
Cyprien 12 coups de midi
Capture vidéo
©Endemol France/TF1
Depuis plusieurs jours, Cyprien est l’actuel maître de midi dans l’émission présentée par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Ce mardi 23 septembre 2025, le candidat vient de décrocher sa première étoile mystérieuse. Le début d’un grand parcours comme Émilien ? Portrait.
 

Le nouveau champion des 12 coups de midi s’appelle Cyprien. Ce jeune candidat âgé de 22 ans a fait ses premiers pas dans le jeu arbrité par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Dans le numéro diffusé vendredi 19 septembre 2025, il a marqué les esprits en devenant le nouvel homme fort du midi. Qui est-il ? On fait le point sur son portrait.

Cyprien (Les 12 coups de midi) vient d’une famille d’artistes

Originaire de la commune de Fontenay sous-bois, en région parisienne dans le Val-de-Marne, Cyprien est étudiant, pianiste et chef d’orchestre "qui rêve de diriger un opéra". Comme l’indique la voix-off Zette lors de son arrivée sur le plateau. "J’ai commencé par le violon en jouant dans des orchestres", déclare le virtuose francilien.

Entre Cyprien et la musique, c’est une passion qui coule dans les veines depuis l’enfance. "Je suis tombé dans la musique quand j’étais petit", confie-t-il au maître du jeu et héros de Léo Mattei. "J’ai une mère et un père qui faisaient du théâtre et j’ai une sœur qui fait de la danse. On est un peu des enfants de la balle d’une certaine manière."

 

Cyprien a détrôné la championne en titre Zakia lors du Coup fatal

Pour sa première participation, Cyprien a affronté trois adversaires : le maître de midi Zakia, Marie-Madeleine et Florian, les deux autres challengers du jour. Un défi de taille pour celui qui a été bercé par le divertissement du midi depuis des années. "Je suis né en 2003, donc j’ai connu Alexandre et Cyril, mais j’étais tout petit et je trouvais ça super intéressant", confie le candidat qui rêve de suivre les traces des plus grands champions de l’émission.

Vous avez aimé cet article ?

À l’issue du Coup d’envoi en manche d’introduction, Cyprien est défié en duel par son rival Florian sur une question sur le présentateur phare de Miss France depuis plus de 20 ans : Jean-Pierre Foucault. Il trouve la bonne réponse et se qualifie pour la deuxième manche. Le jeune candidat est mis en danger une seconde fois par l’autre challenger, Marie-Madeleine, sur une question de géographie portant sur les Baléares et les Canaries. Deux îles appartenant à l’Espagne, une autre bonne réponse qui permet à Cyprien de récupérer la cagnotte de son adversaire. 

Lors du Duel final, Cyprien s’impose face à la championne Zakia et s’empare du titre de maitre de midi. Le jeune homme échoue finalement à donner cinq réponses correctes pour réaliser le Coup de maître. Après avoir remporté la somme de 3 000 euros, à partager avec un téléspectateur, le nouveau champion en titre poursuit le jeu et épate les téléspectateurs avec sa culture générale.

 

Il réalise un coup de maître et décroche sa première Étoile mystérieuse : voici à combien s’élève sa cagnotte

Dans l’émission diffusée ce mardi 23 septembre 2025, Cyprien réalise un doublé : le musicien effectue enfin son premier Coup de maître, remportant la somme de 10 000 euros. Un beau succès qui lui permet de deviner la star cachée derrière l’étoile mystérieuse... Qui n’est autre que le peintre Pablo Picasso, que le champion reconnaît sans problème !

En plus de sa cagnotte, Cyprien repart avec une montagne de cadeaux d’une valeur de 29 038 euros. Parmi les présents : une voiture, du matériel multimédia et high-tech comme un smartphone, une montre connectée ou encore des micros. Le nouveau maitre de midi dispose actuellement d’un beau pactole de 36 138 euros ! Le début d’une incroyable ascension pour celui qui pourrait marcher dans les pas d’Émilien.

La route est encore longue pour détrôner le maitre des maitres dans l’histoire des 12 coups de midi. Jusqu’où ira Cyprien ? La suite au prochain épisode.

Google News Voir les commentaires