L'Elysée fête ce jeudi 21 juin la musique avec des artistes de la scène électro. Combien cela va-t-il coûter ?
AFP

L'Elysée fête la musique électro

Le programme de la fête de la musique à l’Elysée a de quoi surprendre. Alors que le président de la République se disait très portée par les œuvre d’opéra de Rossinni ou Bach, c’est un tout autre style qui prendra place ce jeudi 21 juin dans la cours du 55 rue du Faubourg Saint-Honoré.

Pour faire honneur à celle qui adoucit les moeurs, Emmanuel Macron a choisi des artistes de la scène électro comme Chloé, Kavinsky ou encore Cézaire. Il y aura également Busy P, qui n’est autre que Pedro Winter, manager des Daft Punk et fondateur du label Ed Banger Records. Le rappeur Kiddy Smile, emblématique de la scène française du voguing est aussi attendu. L’Elysée a expliqué cex choix à Tsugi  en précisant : "l’électro est un style qui fait rayonner la France dans le Monde. Nous souhaitons que cet événement soit culturel et festif".

Si l’entrée est gratuite pour les 1500 qui ont pu réserver sur la plateforme internet mise en place, avec tout ce beau monde, se pose rapidement la question de la facture…

Fête de la musique à l'Elysée : combien seront payés les artistes ?

Alors qu’il est question d’un nouveau service de vaisselle à 500 000 euros et d’une piscine au fort de Brégançon, l’Elysée a vraisemblablement voulu déminer le terrain en amont.

Selon Franceinfo, le palais "a négocié des ristournes". Les cinq artistes devront se contenter d’un cachet à 1500 euros chacun, qui seront par ailleurs reversés au Secours Populaire. Une somme qui est environ dix fois inférieure à ce qu’ils demanderaient pour une prestation de ce type.

La polémique est à chercher ailleurs. La présence de Chloé et Kiddy Smile, personnalités fortes de la communauté LGBT+ interroge. Récupération politique ? Le second a réagi sur Instagram, tout en expliquant qu'il s'oppose à la politique migratoire du gouvernement, il assure : "cette invitation à mixer dans la demeure temporaire de Macron se présente à moi comme une opportunité de pouvoir faire passer mes messages : moi fils d’immigrés noir pédé va pouvoir aller au coeur du système et provoquer du discours de par ma présence.... (sic)".

Emmanuel et Brigitte Macron ont prévu de passer pendant la soirée.

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.