Jean-Luc Reichmann prend un "vent intersidéral" de Chantal Goya : la séquence hilarante des 12 coups de midi
Le direct réserve parfois des moments d'anthologie, surtout quand l'imprévu s'invite sur le plateau. Voilà ce qui est arrivé à Jean-Luc Reichmann dans un numéro inédit des 12 coups de midi, diffusé lundi 20 octobre 2025. L'invitée star du jour, Chantal Goya, a offert bien malgré elle une scène cocasse qui a laissé l'animateur dans une position pour le moins insolite.
Alors que la chanteuse préférée des enfants fait son entrée sur le plateau sous les applaudissements nourris du public, elle poursuit sa route, saluant chaleureusement les spectateurs et les autres invités. Mais dans son élan, elle oublie un détail de taille : l'animateur lui-même, présent pour l'accueillir en plateau.
Que s'est-il passé exactement sur le plateau des 12 coups de midi ?
Comme à son habitude, le maître du jeu s'approche pour accueillir son invitée avec une bise. Mais l'interprète de Pandi-Panda, entièrement tournée vers son public, poursuit son chemin sans même lui jeter un regard. L'animateur se retrouve les bras ballants, un sourire flottant entre l'incrédulité et l'amusement. Un vent intersidéral de la chanteuse Chantal Goya dans Les 12 coups de midi, capturé par les caméras, que l'animateur ne manque pas de commenter avec humour : "J'étais là, j'allais lui dire bonjour et en fait elle est partie. Regardez, je suis là !", lance-t-il face caméra, déclenchant l'hilarité générale.
Comment l'animateur a-t-il géré la situation ?
Loin de se laisser démonter, le héros de Léo Mattéï a fait preuve d'une autodérision qui est devenue sa marque de fabrique. Il n'hésite pas à interrompre l'artiste pour souligner le quiproquo avec une malice non dissimulée. "Stop Chantal, tu n'as pas oublié de me dire bonjour ?", lui demande-t-il, amusé. Visiblement confuse, l'artiste réalise sa bourde et revient sur ses pas pour enlacer chaleureusement un animateur tout sourire. La réaction de Jean-Luc Reichmann au vent intersidéral a été de transformer l'incident en un moment de pure comédie. "Attends, tu viens de me mettre un vent devant tout le monde", a-t-il conclu avec humour face au public et aux candidats du jour.
Une séquence devenue virale sur les réseaux sociaux
Si la scène a tant amusé, elle a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Après la diffusion de cette séquence, la vidéo virale de Chantal Goya et Jean-Luc Reichmann continue d'enchainer les vues. Cette séquence culte a été grandement commentée par plusieurs internautes. "C'était trop bien Jean-Luc, elle m'a fait rire cette Chantal. Trop bien votre émission Jean-Luc. Bises", "J'adore cette femme", "Chantal, elle est géniale", peut-on lire dans les commentaires.
Certains admirateurs de Chantal Goya n'ont pas hésité à laisser de mignons témoignages pour la chanteuse, saluant le naturel de la star dont la popularité traverse les générations. "Elle est adorable, j'ai eu la chance de la rencontrer il y quelques années dans le cadre de mon travail et elle était très accessible et sympathique comme à la télé", "Ah Chantal Goya, toute mon enfance", "C'était vraiment une formidable et merveilleuse émission, encore un témoignage très très touchant et bon souvenir forcément pandi-panda, le lapin, etc. Merci infiniment et beaucoup pour tout ce bonheur avec vous tous et tous les jours. Gros gros bisous, je vous aime la famille." Retour sur cette séquence drôle du PAF ci-dessous en images.