Florent Pagny (The Voice) : quels gagnants ont été révélés grâce à lui ?

Publié par Thomas Louisy
le 06/11/2025
florent pagny the voice
Capture vidéo
© The Voice / ITV STUDIOS France
Florent Pagny est le patron incontesté de l’émission The Voice diffusée depuis 2012 sur TF1. L’artiste et coach historique est celui qui a participé au plus grand nombre de saisons. Combien de lauréats ont remporté le concours grâce à lui ? Réponse en images.
 

C'est le patron incontesté de The Voice. Florent Pagny est le coach historique présent depuis la saison 1 du télécrochet présenté par Nikos Aliagas sur TF1. Installé dans le mythique fauteuil rouge à douze reprises, l'artiste sexagénaire (fêtant aujourd'hui ses 64 ans) revient cette année pour une quinzième édition dont le tournage va démarrer cet automne.

Pour cette saison événement, le Taulier de The Voice est lâché par ses anciens camarades de l’année passée. Les chanteuses Patricia Kaas, Zaz et le chanteur Vianney n’ont pas rempilé cette année dans le rôle de coach. Ils sont remplacés par Lara Fabian et Amel Bent, deux figures de l’émission (version adulte et enfant), ainsi que le chanteur Tayc qui endosse la veste de mentor pour la première fois.

Florent Pagny tire sa révérence après la saison 15 de The Voice

Un nouveau quatuor qui devrait réunir les plus grands fans du concours musical, toutes générations confondues. Pour Florent Pagny, cette saison 15 a notamment une saveur particulière. "Je vais faire cette quinzième saison, et après je tirerai ma révérence", confiait le chanteur français en rémission d’un cancer pour Télé 7 Jours.

"J’avais prévu, moi, à la base, de faire la 15ème saison. Et puis les événements ont changé le cours des choses et je me suis retrouvé à faire la 14ème. Mais je ferai la quinzième quand même, et après, je laisserai tout le monde tranquille pendant longtemps", déclare-t-il à nos confrères. "Sauf s’ils sont capables de tenir encore et d’aller jusqu’à la 20ème saison, là je reviendrai !", admet le coach le plus titré dans l’histoire de The Voice.

Vous avez aimé cet article ?

Florent Pagny détient le nombre record de victoires comme coach

Depuis sa première participation au programme de TF1, Florent Pagny détient le nombre record de victoires comme coach. En participant à douze reprises au concours, six talents de son équipe ont remporté le titre de "plus belle voix de France". Qui sont-ils ? Que sont-ils devenus ? Les voici en images.

Stéphan Rizon (saison 1)

Stephan Rizon est le premier gagnant de l’histoire dans The Voice. L’artiste victorieux de Florent Pagny remporte la finale avec 31,5 % des voix auprès des téléspectateurs. Après sa victoire, le chanteur sort deux albums et participe en 2017 au spectacle musical Saturday Night Fever.

Slimane (saison 5)

Slimane Nebchi, de son vrai nom, est la révélation de la cinquième saison du concours de TF1. Il est plébiscité par 33 % des voix du public, offrant un nouveau trophée pour son coach Florent Pagny. C’est le talent qui rafle tous les succès depuis The Voice. Cinq albums à succès (dont un opus en duo avec Vitaa), pluie de trophées, tournées en France et à l’international, Slimane représente la France à l’Eurovision 2024 avec le tube Mon Amour. Slimane décroche la quatrième place du concours avec 445 points.

Marghe (saison 10)

En 2021, Marghe remporte la dixième saison de The Voice avec 68 % des voix face au finaliste Jim Bauer. Elle publie plusieurs titres et enchaîne les concerts dans toute la France. Elle est suivie par près de 67 000 abonnés sur Instagram.

Anne Sila (saison All-Stars)

Révélée dans la saison 4 en 2015, Anne Sila rejoint l’équipe de Florent Pagny qui l’emmène jusqu’en finale. Elle termine deuxième et s’incline face au lauréat Lilian Renaud. Six ans après sa défaite, elle tient sa revanche dans l’édition All-Stars de The Voice et elle renoue avec son mentor. Un pari gagnant pour la chanteuse qui décroche le trophée. Grâce à sa victoire, Anne Sila a publié cinq albums, rejoint la troupe des Enfoirés et prête sa voix à plusieurs projets comme Le Roi Lion et la série Cat’s Eyes sur TF1.

Nour (saison 11)

Révélée au grand public à 13 ans dans The Voice Kids, Nour revient trois ans plus tard dans la version adulte du concours. Elle remporte la onzième saison du télécrochet avec son mentor Florent Pagny. À bientôt 20 ans, la jeune artiste trace sa route en musique et publie plusieurs morceaux, dont le tube Premier amour.

Il Cello (saison 14)

En 2025, Florent Pagny fait le pari fou de réunir trois candidats de son équipe pour former un groupe. Levon Khozian, Salvatore Livolsi et Sébastien Longhi unissent leur voix avec Il Cello, remportant la saison 14 du concours de TF1 avec 49 % des suffrages. Le trio gagnant publie son premier album le 14 novembre prochain.

Google News Voir les commentaires