Florent Pagny atteint d’un cancer : il se confie sur son état de santé
Le chanteur de 63 ans continue de se battre contre la maladie. En janvier 2022, Florent Pagny révélait, via une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux, qu'il se battait contre un cancer du poumon, l'obligeant donc à annuler ses tournées à venir afin de se soigner. "J’ai un problème qui coche la mauvaise case au début mais après toutes les autres cases sont bonnes. Je l’ai découverte très tôt. Je l’ai depuis trois à six mois. Je n’ai qu’une seule tumeur. Je n’ai pas de métastases, je n’ai rien dans d'autres organes (...) On ne peut pas opérer parce qu’elle se divise très vite et risque de se propager mais aujourd’hui, il y a de vrais bons traitements", avait-il tenté de rassurer ses fans sur le plateau du journal télévisé de Gilles Bouleau.
Florent Pagny évoque la rechute de son cancer du poumon
Alors qu'en octobre de la même année, il avait participé au concert Taratata 100% Live, consacré à la lutte contre le cancer. Durant cet évènement, l'interprète de Savoir aimer avait annoncé qu'il se sentait mieux. "Normalement, si tout va bien, l’année prochaine on se retrouvera enfin tous ensemble pour chanter et pour chercher des dons, puisque ce sont les dons individuels qui permettent le développement et la recherche", avait-il expliqué.
Mais quelques mois plus tard, lors d'une interview accordée à Sept à huit sur TF1, Florent Pagny révélait que sa maladie avait récidivé. En avril 2023, l'artiste s'était confié sur le sujet dans l'émission 20h30 le dimanche face à Laurent Delahousse. "Ça avait super bien marché, c'est juste que j'ai fait un peu le con pendant quatre, cinq mois et il a pu y avoir cette rechute qui est arrivée il y a un mois et demi", avait-il affirmé et d'ajouter : "Le cycle de l'immunothérapie, ce que j'aurais dû prendre un peu plus, a une valeur de 4 mois et moi, au cinquième mois, une nuit, ça s'est déclenché, j'ai toussé toute la nuit. Avec ce qui m'était arrivé, je suis vite monté dans un avion pour contrôler. J'ai vu d'un coup qu'un ganglion a fixé". Fin août 2023, l'époux d'Azucena Caamaño aurait été hospitalisé à la suite de l'évolution de son cancer.
En janvier 2024, dans les colonnes du Journal du dimanche, le chanteur avait fait le point sur son état de santé, expliquant qu'il allait mieux mais qu'il était toutefois prudent quant à l'évolution de sa maladie. "Ce n’est plus moi qui contrôle la situation, mais la maladie elle-même. Tous les trois mois, tout est remis en question. Tous les deux mois même puisque je dois aller faire le 15 janvier un nouveau contrôle", avait-il expliqué.
"Là, ça va" : Florent Pagny ouvre les portes de sa nouvelle demeure et évoque son état de santé
Dimanche 31 août 2025, Florent Pagny a accueilli les caméras de l’émission Sept à huit dans sa nouvelle demeure en Bourgogne. Le chanteur, qui a quitté cette région à l’âge de 10 ans, y a récemment choisi de revenir s’installer. Un retour aux sources qui lui fait se sentir comme chez lui. Deux ans et demi après avoir fait des révélations inquiétantes sur son cancer, Florent Pagny a accepté de se confier sur son état de santé à Audrey Crespo-Mara. "Là, ça va. Si, deux ans et demi après, je suis en train de te parler comme je te parle et que j’ai la banane (…), c’est que ça va", a-t-il raconté et d'ajouter : "On sait tous que ce truc-là te quitte pas non plus définitivement. C’est pas une bronchite. Des contrôles, je vais encore en avoir pendant une bonne dizaine d’années".
Sa maladie a bouleversé "beaucoup de chose dans [sa] vie et dans [sa] carrière". Les billets de sa tournée prévue pour janvier 2026 ont été vendus "en quatre jours". L'artiste n'a pas manqué d'ironiser sur le sujet : "C'est le coup du mort-vivant", a-t-il commencé par affirmer et de s'expliquer : "Jamais je n’ai eu cette sensation que j’aillais mourir (…). L’imaginaire des autres m’ont (sic) plus enterré que moi ".