Rappel produit : attention, cette confiture vendue chez Carrefour ne doit plus être consomméeIllustrationAdobe Stock
Une confiture de fraises vendue chez Carrefour ne doit plus être consommée. En cause, un risque de présence de corps étrangers à l'intérieur. Ce qu'il faut savoir pour se faire rembourser.

Vous aimez démarrer la journée en savourant une tartine de confiture de fraises ? Soyez vigilant ! Un pot fait l'objet d'un rappel depuis le mercredi 22 juin 2022. La cause ? Le risque de présence de corps étrangers à l'intérieur, susceptibles de représenter un danger pour les consommateurs. Si la nature des corps étrangers est généralement précisée, nous ne savons pas s'il s'agit ici de morceaux de verre, de plastique, de métal, de papier ou encore de textile qui rendent ces confitures impropres à la consommation. 

Fouillez vos placards : le produit concerné est un pot de confiture de fraises de 370g de la marque Carrefour Original, commercialisé entre le 2 mai et le 20 juin 2022 par le supermarché éponyme aux quatre coins de la France. Voici les deux références à connaître pour savoir si vous avez acheté le produit à rapporte r en magasin : 

  • GTIN : 3560070369690 ; numéro de lot : F101 ; date de durabilité minimale (DDM) : avril 2024.
  • GTIN : 3560070369690 ; numéro de lot : F102 ; date de durabilité minimale (DDM) : avril 2024.

Que faire si l'on a acheté le pot de confiture rappelé ? 

Consommer ce produit ou l'utiliser dans vos préparations culinaires représente un risque de blessures ou d'effets indésirables suite à l'ingestion.

"Par précaution il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer", souligne la plateforme gouvernementale dédiée aux rappels de produits.

Rapportez votre produit au point de vente avant le mercredi 20 juillet 2022 afin d'obtenir un remboursement. Pour toute question complémentaire, vous pouvez contacter le service consommateur au 0805909809.