Récemment nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, Michel Barnier peut compter sur le soutien de sa famille. À commencer par son épouse Isabelle, issue d’une famille bien connue.
Il n'y a pas de petites économies ! Ce proverbe bien connu est là pour nous rappeler que les sommes épargnées, aussi minuscules soient-elles, peuvent changer la donne une fois mises bout à bout. Alors pourquoi s'en priver ? Au supermarché, aussi, vous pouvez vous constituer un précieux pécule en faisant attention à vos dépenses... Et en les préparant convenablement. Ces petites astuces, à condition d'être scrupuleusement appliquées, peuvent vous permettre de mettre de côté plusieurs centaines d'euros par mois.
Sur sa page Facebook "Bon réduction et opti de chris", Christel partage ses bons plans de consommatrice modèle pour ne pas négliger le moindre au sou au supermarché. Bons plans, applications de remboursement, coupons... Rien n'est laissé au hasard ! Planet vous propose, à l'occasion, de passer en revue toutes les précautions que vous pouvez prendre avant, pendant et après vos courses pour dépenser le moins possible.
Économies au supermarché : les mesures à prendre avant les courses
Faire la chasse aux promotions est loin d'être infructueux. En guettant bien les sites et applications qui en proposent, vous pouvez détecter les réductions qui vous intéressent et payer à bas prix vos produits alimentaires, ménagers ou hygiéniques préférés. Voici quelques références à connaître :
- Envie de plus
- Coupon Network
- Envie de bien manger
- iGraal
- Ma vie en couleurs
- La belle adresse
- Croquons la vie
- Quoty
- Pixibox
- Ribambel
Certaines marques vous offrent également des bons de réductions directement sur leur site. En voici quelques unes :
- Charal
- Le Gaulois
- Club Kinder
- Panzani
- Maître Coq
- Lesieur
- Candy Up !
- Nivea
- Sodebo
- Pampers
- Blédina
- McCain
- Petit Navire
- Et plein d'autres ! Si vous préférez d'autres marques, allez sur leur site et cherchez des coupons ou contactez-les directement pour leur en demander.
Cette petite veille vous permettra déjà d'économiser d'importants euros sur vos prochaines courses ! Classez-les dans une enveloppe ou attachez-les à votre liste de courses dans l'ordre de cette dernière : hors de question d'en oublier un au moment de passer à la caisse.
Quand vous êtes au supermarché, quelques réflexes vous permettront de maximiser ce gain.
Économies au supermarché : les réflexes à avoir pendant les courses
Liste de courses dans une main, coupons de réduction dans l'autre, vous êtes prêt à faire vos courses. Une fois dans le magasin, soyez de nouveau vigilants aux diverses offres proposées par l'enseigne et attardez-vous dans les rayons dédiés aux promotions. Par ailleurs, vous pouvez opter pour des produits à date de péremption courte si vous comptez les utiliser rapidement. Renseignez-vous également sur toutes les offres d'abonnements et de cartes de fidélité qui existent dans votre supermarché préféré afin de ne pas passer à côté du moindre centime.
Vous pensiez avoir effectué toutes les économies possibles et imaginables une fois votre ticket de caisse imprimé ? Détrompez-vous !
Économies au supermarché : les démarches à faire après les courses
Une fois à la maison, vous pouvez installer plusieurs applications sur votre téléphone pour vous faire rembourser une partie de vos achats. Voici quelques noms à connaître pour en tirer le meilleur profit :
- Shopmium
- Quoty
- Coupon Network
- Mon avis le rend gratuit
- Casinomax
- Fidme
- Fidall
- La belle adresse (site en ligne)
Ces applications scannent votre ticket de caisse et vous proposent de rembourser une partie de vos courses, parfois en échange d'un avis sur le produit indemnisé.
Vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire des courses le plus économiquement possible !