Nouvelle grille tarifaire. Depuis mercredi 20 mars 2019, les billets achetés à bord d'un TER sont fortement majorés. Et ce, même en cas de justification des passagers.
AFP

Cette annonce va lourdement sanctionner les voyageurs : une majoration en fonction de la distance parcourue

Jusqu’à 90 euros de plus ! Voici ce que pourrait vous coûter votre ticket TER, si vous ne prenez pas vos dispositions avant de prendre votre train. Comme l’indique Le Figaro, la tolérance zéro est désormais de mise : "Les contrôleurs ont pour obligation de faire payer tout voyageur ne possédant pas de billet au "tarif à bord", c'est-à-dire avec une majoration variant en fonction de la distance parcourue." Et ce, dans l’ensemble du territoire.

Ainsi, ceux qui voyagent sur une distance comprise entre 0 et 25 km doivent s’acquitter de 10 euros supplémentaires s'ils se le procurent à l'intérieur du train. Ils paient ensuite 15 euros entre 26 et 50 km, puis 25 euros jusqu'à 100 km, 35 jusqu'à 150 km, et 60 euros pour un trajet de plus de 151 km.

Comme exemple, Le Figaro cite le prix d’un voyage entre Lyon et Saint-Étienne. Celui-ci vaut 11,90 euros en tarif normal, et 25 euros en " tarif à bord".

L’utilisateur sans titre de transport sera d’autant plus sanctionné s’il ne se présente pas lui-même au contrôleur : 50 euros en deçà de 150 km, 90 euros au-delà !

Reprenez le contrôle de vos crédits, regroupez les ! (contenu sponsorisé)

Vidéo : Payer un billet plus cher peut vous exposer à une grosse amende

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.