Rappel de viande : la liste des supermarchés concernés
Les procédures de rappel sont quasi-quotidiennes. Aujourd'hui, ce sont différents types de viandes qui font l'objet d'un rappel à travers toute la France. Voici la liste des supermarchés où il est possible de ramener le produit pour obtenir un remboursement.

Fromage, viande, chocolat… Les rappels sont aujourd’hui monnaie courante. Les affaires Buitoni et Kinder survenues au début de l’année 2022, ont particulièrement marqué les consommateurs, qui se montrent désormais plus attentifs à ces procédures.  

En effet, il est courant qu’une anomalie soit détectée sur un ou plusieurs produits qui sont alors retirés des rayons et rappelés. Ainsi, si une personne possède l’un des articles en sa possession, il est possible de leramener au point de vente pour obtenir un remboursement.

Salmonelle, Listeria, E. Coli... Les motifs des rappels peuvent être divers et les produits concernés, plus ou moins dangereux. Aujourd’hui, c'est de la viande de porc qui est rappelée à travers toute la France en raison d’une anomalie d’étiquetage. Les dates de péremption affichées sur les produits ont en effet été reculées d’un an. Il est inscrit 2023 alors que les produits périment en 2022.

Rappel de viande : quels sont les produits concernés ?

Plusieurs produits sont concernés par cette procédure de rappel :

  • La barquette cartonnée de 120g de dés de chorizo de la marque Bioporc. Les produits concernés possèdent comme GTIN 3483190092517, font partie du lot F213 et possèdent une date limite de consommation au 05/09/2023.
  • La barquette cartonnée de 150g de lardons fumés - fumage au bois de hêtre de la marque Bioporc. Les produits concernés possèdent comme GTIN 3483190012980, font partie du lot F208 et possèdent une date limite de consommation au 24/08/2023.
  • La barquette cartonnée de 150g de lardons nature de la marque Bioporc. Les produits concernés possèdent comme GTIN 3483190090872, font partie du lot F208 et possèdent une date limite de consommation au 24/08/2023.
  • La barquette cartonnée de dés de chorizo de la marque Le Bio des éleveurs. Les produits concernés possèdent comme GTIN 3483190092647, font partie du lot F213 et possèdent une date limite de consommation au 05/09/2023.
Vidéo du jour

Découvrez la liste des points de ventes où il est possible de rapporter ces produits pour obtenir un remboursement.

E. Leclerc

1/11
E. Leclerc

Plusieurs supermarchés E. Leclerc sont concernés par le rappel de dés de chorizo de la marque Le Bio des éleveurs.

Auchan

2/11
Auchan

Les dés de chorizo de la marque Le Bio des éleveurs aujourd’hui rappelés pour une erreur d’étiquetage étaient en vente dans les supermarchés Auchan.

Carrefour

3/11
Carrefour

L’un des produits concernés par cette procédure de rappel était en vente dans des magasins Carrefour dans la France entière. Il s’agit des dés de chorizo de la marque Le Bio des éleveurs.

Cora

4/11
Cora

Plusieurs magasins Cora avaient mis en vente les dés de chorizo de la marque Le Bio des éleveurs aujourd’hui concernés par la procédure de rappel.

Système U

5/11
Système U

Différents supermarchés du groupe Système U sont concernés par cette procédure de rappel puisque les dés de chorizo de la marque Le Bio des éleveurs y étaient en vente.

Relais vert

6/11
Relais vert

Le supermarché Relais vert à Carpentras est concerné par le rappel des dés de chorizo de la marque Bioporc et des lardons fumés au bois de hêtre de la même marque.

Biocoop

7/11
Biocoop

Les dés de chorizo de la marque Bioporc rappelés étaient en vente dans le magasin Biocoop.

Vitafrais

8/11
Vitafrais

Les supermarchés Vitafrais sont eux aussi concernés par la procédure de rappel puisque les dés de chorizo de la marque Bioporc étaient en vente dans leurs rayons. 

Biofrais

9/11
Biofrais

Les dés de chorizo mal étiquetés de la marque Bioporc étaient en vente dans les magasins Biofrais. Il est donc possible de les rapporter pour obtenir un remboursement.

Les Comptoirs de la Bio

10/11
Les Comptoirs de la Bio

Les Comptoirs de la Bio sont eux aussi concernés par le rappel de dés de chorizo de la marque Bioporc et de lardons fumés aux bois de hêtres de la même marque.

Coût 2 frais

11/11
Coût 2 frais

Le supermarché Coût 2 frais avait mis en vente les lardons nature de la marque Bioporc, désormais rappelés en raison d’une anomalie d’étiquetage.

Quel poêle à granulés de bois choisir pour se chauffer tout en économisant les "pellets" ?

Quel poêle à granulés de bois choisir pour se chauffer tout en économisant les
Voir un autre diaporama