©AFP
Deux jeunes, accusés d'agression sexuelle sur une autre élève de 5e dans leur collège, étaient toujours entendus samedi matin pour déterminer la qualification qui sera retenue.  

Le parquet de Pau a indiqué samedi matin que deux collégiens âgés de 13 ans, soupçonnés d’agression sexuelle au sein de leur établissement, ont été placés en garde à vue vendredi après-midi à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. 

"Ils sont soupçonnés d’avoir agressé une autre élève de 5e d’un collège situé dans le centre-ville (…) Les auditions se poursuivent samedi au commissariat de Pau où ils sont entendus pour déterminer la qualification qui sera retenue, viol ou agression sexuelle", a déclaré à l'AFP Carine Buteri, vice-procureur, confirmant une information diffusée par la chaîne M6.

La victime et les deux collégiens aperçus par un surveillant

Les faits se seraient déroulés en début d’après-midi vendredi, lors d’une fête de l’établissement scolaire, le collège Jeanne d'Albret de Pau. Un surveillant aurait alors découvert la victime et ses deux agresseurs présumés. Les deux jeunes ont alors été interpellés par les autorités. 

Une enquête est en cours et a été confiée à la brigade des mineurs de Pau.