Avec les étés très chauds, et parfois même la canicule, il peut être tentant d'investir dans un climatiseur mobile. Découvrez les avantages et les inconvénients de cette solution de climatisation.
iStockIstock

Les avantages du climatiseur mobile

Un climatiseur mobile a un avantage premier : sa simplicité d'utilisation. En effet, vous n'avez pas besoin de réaliser son installation ou de faire des branchements. Cet appareil pourra également être déplacé, à condition que la gaine d'évacuation soit toujours dirigée vers l'extérieur. Cette climatisation se veut aussi abordable. Le prix de cet équipement varie en effet entre 300 et 1 000 €, alors qu’un système fixe coûte entre 500 et 5 000 € en moyenne.

Les inconvénients du climatiseur mobile

Mais le climatiseur mobile présente également des inconvénients, dont celui d'être relativement bruyant. En outre, cet équipement est généralement moins esthétique qu'une climatisation fixe, notamment à cause de sa gaine et de son design. De plus, il engendre un coût d'utilisation élevé puisque sa consommation électrique est importante.

Climatiseur mobile: notre verdict pour faire face à la canicule

Malgré ses inconvénients, le climatiseur mobile reste une solution viable pour faire face aux fortes chaleurs et à la canicule. Cependant, il faut veiller à utiliser ce dispositif pour des usages très ponctuels. De même, il est préférable de l'utiliser à une puissance modérée de façon constante, plutôt qu'à plein régime avec de nombreux arrêts.

Reprenez le contrôle de vos crédits, regroupez les !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.