En plus d'y faire vos courses, vous pourrez aussi prochainement louer une voiture chez Leclerc. Il s'agit de la petite Spring, le premier modèle électrique de Dacia.
Auto : vous pourrez bientôt louer une voiture électrique dans les supermarchés LeclercIllustrationAFP

Pour inciter les Français à une consommation plus verte, le groupe Leclerc a eu une idée : proposer à la location des voitures électriques. Il sera donc bientôt possible de faire ses courses dans les différents supermarchés de l’enseigne et de louer une Dacia Spring au sein des agences de location. Cette première voiture low cost 100% électrique du groupe Renault, qui propose depuis 2012 déjà la Zoé, voiture électrique la plus vendue en France, sera disponible dès mars 2021, rapporte Le Parisien.

Leclerc : l’objectif est "d’encourager le test" des voitures électriques

Cette petite citadine aux allures de SUV fabriquée en Chine est la voiture électrique la moins chère du marché. Présentée par Dacia en octobre dernier, elle affiche une autonomie de 225 km.

Leclerc a effectué une commande d’envergure en réservant 3000 Dacia Spring et 1000 Renault ZOE. C'est "une démarche qui devrait encourager le test puis l'adoption de ce mode de transport plus vert par des milliers d'automobilistes", indique la direction du groupe Leclerc dans un communiqué. L’enseigne assure une offre électrique "particulièrement accessible" dans les 503 points de location Leclerc.

Quant à l’installation de bornes de recharge, elle se fera par milliers. Le distributeur s’est en effet engagé en octobre dernier à en aménager 5000 d'ici la fin 2022, et 10 000 d'ici 2025.

"La mobilité de demain se construira en écosystème, ensemble, et cela commence par des partenariats comme celui-ci", a de son côté déclaré Luca de Meo, le directeur général du groupe Renault. Vous laisserez-vous tenter ?

 

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Vidéo : Auto : les astuces pour dégoter une voiture d'occasion ancien

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.