Votre voiture vous coûte trop cher ? Pas de panique ! Il existe des méthodes simples pour économiser un peu d'argent. Le point.
Auto : ces astuces pour réduire votre budgetIstock

Être propriétaire d'une voiture coûte cher. Ce n'est un secret pour personne et le gouvernement vient d'ailleurs de gonfler les prix encore davantage, pour toutes celles et ceux dont le véhicule a été récupéré par la fourrière. Sans oublier, bien sûr, les augmentations régulières du prix de l'essence, le nécessaire entretien… Quiconque a déjà conduit sait combien cela peut engendrer des frais. Fort heureusement, il existe plusieurs astuces pour ne pas avoir à payer autant. Dans sa dernière édition, le magazine spécialisé Dossier Familial en détaille un nombre conséquent. Ce qu'il faut retenir.

Comment réduire les frais fixes de votre véhicule ?

Chaque conducteur fait, mécaniquement, face à des frais fixe. Toutefois, explique le magazine, il est parfois pertinent d'opter pour une assurance auto moins chère. Souvent cela signifie  la renégocier. "Ce que les Français font peu puisque leur contrats auto sont vieux de sept ans en moyenne", explique Rami Karam, directeur général du comparateur d'assurance Lesfurets.com.

Autre astuce, qui ne sera peut-être pas du goût de tout le monde : résilier la location du garage. Le raisonnement de Dossier Familial est simple : ils ne sont plus aussi pertinents qu'ils ont pu l'être et privilégier une canne antivol, capable de bloquer volant comme pédale, s'avère beaucoup plus rentable. Pas moins sécurisé pour autant puisqu'il est facile de forcer une serrure de garage et que les carrosseries ne sont plus en acier de clôture…

Pensez aussi au covoiturage "boulot-dodo" : vous pourrez alors partager certains frais avec vos voisins.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.