A Paris le sol de son appartement s'effrondre, elle atterrit chez la voisine Istock
Une Parisienne a récemment échappé au pire depuis le salon de son appartement. Le plancher s'est soudain dérobé sous ses pieds. Voici ce que l'on sait.

"Je me suis vue mourir.", explique une Parisienne à nos confrères de BFM TV mardi 23 avril. Louise est encore sous le choc. Et il y a de quoi. Le plancher de son appartement du 18e arrondissement a cédé sous ses pieds. La jeune femme a littéralement traversé le sol pour atterrir un étage en dessous, revient le média.

"J'ai senti le sol se dérober sous mes pieds"

La jeune femme, venait tout juste d'acquérir cet appartement de 28 m2. Mardi dernier, Louise se préparait à sortir quand l'impensable est arrivé : "J'étais en collant, j'allais mettre mes baskets, et à un moment j'ai senti le sol se dérober sous mes pieds.", se rappelle la Parisienne.

Une chute qui dure entre trois et quatre secondes : "C'était relativement lent, précise la Parisienne. Je me suis retrouvée sur mes pieds, à l'étage d'en dessous.", revient-elle.

Après avoir traversé le sol, la jeune propriétaire  s'est retrouvée à l'étage en dessous, dans un appartement vide et inoccupé. Heureusement, très légèrement blessée, les dégâts sont toutefois considérables dans son appartement : "Je me suis très vite rendu compte que je n'allais pas pouvoir respirer longtemps parce qu'il y avait de la poussière partout."

 "Je ne comprends pas comment et pourquoi je suis encore là dans cette situation lunaire"

Malgré les dégâts, Louise a été autorisée à regagner son appartement dès samedi, mais son salon étant toujours inaccessible. En attendant, elle préfère être hébergée chez des amis. Trois autres résidents de l'immeuble ont été évacués mardi, le temps pour les secours et un architecte de la ville de Paris de procéder à l'inspection des lieux. Tous ont finalement pu regagner leur appartement.

En attendant la remise en état du bien, Louise a du mal à encaisser : "C'est dur de se dire qu'après un mois et demi d'un projet sur le long terme, dans lequel je me suis projetée (...) se dire que d'une seconde à l'autre, tout ça n'existe plus. L'appartement n'existe plus."

La jeune femme reste très secouée par cette chute vertigineuse : "Je me sens comme si j'avais dû mourir mardi matin et que ça n'avait pas été le cas. Je ne comprends pas comment et pourquoi je suis encore là dans cette situation lunaire."