Horoscope : les 7 dates clés de 2023
2023 sera-t-elle plus simple que 2022 ? Après une année compliquée sur le plan financier, de nombreux Français ont placé leur espoir dans la nouvelle année, mais ont-ils raison de le faire ? Comme Planet vous l'expliquait dans un article précédent, l'année 2023 sera celle de changements, parfois brutaux et plusieurs signes ne seront pas épargnés. Voici lesquels :
- Les Poissons, particulièrement aux mois de juillet, août et septembre
- La Vierge, particulièrement en mars, puis de juin à novembre
- Les Gémeaux, particulièrement des mois d'août à octobre
- Le Sagittaire, de janvier à mars puis de fin août à début octobre
- Le Lion, de janvier à mars puis d'avril à juin
Horoscope 2023 : quel est l'aspect majeur de la nouvelle année ?
Si vous n'êtes pas sur cette liste, vous pouvez souffler un peu mais pas trop vite, car l'année sera difficile pour tout le monde sur certains plans, explique à Planet l'astrologue Natacha S. "L'aspect majeur de cette année 2023 est le carré croissant entre Jupiter et Pluton, qui sera exact le 18 mai, mais dont la phase d'influence s'étend toute l'année 2023", précise-t-elle, ajoutant : "Il s'agit d'une phase de crise qui met en lumière ce qui a pris naissance durant l'année 2020, lorsque Jupiter et Pluton étaient en conjonction dans le signe du Capricorne".
Le carré est "un aspect de tension entre deux planètes" et "le carré croissant est une "crise d'action, de décision", un tournant abrupt, un virage en épingle", ajoute Natacha S. Pour l'astrologue, certains jours en particulier seront à surveiller en 2023, particulièrement au printemps et encore plus au mois de mai. Plusieurs configurations "assez violentes" sont attendues à ce moment-là. Voici les différentes dates à entourer dans votre agenda pour l'année prochaine.
Le 20 avril
Le 20 avril 2023, "l'éclipse du Soleil en Bélier est en carré à Pluton, il peut y avoir des remises en question importantes ou disparitions de figures", explique Natacha S.
Le 18 mai
Le 18 mai 2023, le carré croissant Jupiter-Pluton sera l'aspect majeur de l'année. "C'est une phase de crise qui met en lumière ce qui a pris naissance durant l'année 2020, lorsuqe Jupiter et Pluton étaient en conjonction dans le signe du Capricorne", explique Natacha S. Ces deux planètes sont en lien avec le pouvoir et les richesses : "Jupiter symbolise la réussite sur le plan social, le besoin de reconnaissance extérieure". "Pluton symbolise un pouvoir plus souterrain, occulte, parfois extrême et radical", explique Natacha S.
Le 21 mai
Le 21 mai 2023, une opposition entre Mars et Pluton conduira à un "aspect violent".
Le 23 mai
Le 23 mai 2023, les aspectés évoqués les 18 et 21 mai seront amplifiés par un "Carré Mars-Jupiter".
Le 26 mai
Le 26 mai 2023, des décisions "radicales" sont à prévoir, car Natacha S. évoque "Mars carré aux Noeuds lunaires".
Le 29 juillet
L'astrologue explique que le 29 juillet 2023, on observera "Pluton carré aux Noeuds lunaires, un aspect 'karmique', radical, on coupe des liens".
Le 25 novembre
Selon Natacha S., le 25 novembre 2023 il y aura un carré (un aspect de tensions) entre Mars et Saturne, ce qui conduira à des blocages et des privations.