En cas de décès, la pension de réversion peut être accordée aux proches du défunt. Qui peut en bénéficier et à quelles conditions ? On fait le point.
Faites-vous partie des 41% de Françaises et Français qui croient à l'explication des caractères par les signes astrologiques ? Selon une étude de l'Ifop sur les parasciences réalisée en décembre 2020, ce chiffre est en constante hausse depuis le début des années 2000. Parmi les autres croyances sondées, on trouve les lignes de la main (29%), les envoûtements et la sorcellerie (28%), la voyance (26%), la numérologie (26%) et la cartomancie (23%).
L'astrologie demeure donc la parascience la plus populaire auprès de la population française. Cette croyance repose sur l'idée que la position des astres au moment de votre naissance aurait une influence non seulement sur votre personnalité, mais aussi sur votre destin ou encore vos relations avec les autres. Ainsi, certains signes astrologiques auraient tendance à être plus gentils, plus fidèles ou plus paresseux que d'autres...
Astrologie : quels sont les signes les plus fourbes ?
Ou plus hypocrites, comme nous le révèle Philippe Sonneville, astrologue et fondateur du site web Cré'Astro. "Si on prend la définition d'hypocrisie comme la fausseté, la fourberie, la duplicité... Il y a quatre signes parmi les douze qui attirent mon attention", nous révèle le spécialiste. Dans notre diaporama ci-dessous, découvrez les signes les plus faux du Zodiaque.
*Enquête menée auprès d'un échantillon de 1 006 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par région et catégorie d'agglomération. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 10 au 12 novembre 2020.