Voix de stars : quelle est cette nouvelle émission bientôt diffusée sur France 2 ?© Jumeau Alexis/ABACAabacapress
L'animatrice Julia Vignali prend les commandes de "Voix de stars", une nouvelle émission à découvrir sur France 2. Quel est le concept du divertissement mêlant musique, imitation et sosie vocal ? Du jury au tournage… Planet fait le point.

Un nouveau talent-show arrive dans le PAF. Après le mastodonte The Voice  et les éphémères jeux musicaux Good Singers (sur TF1) et Show Me Your Voice (sur M6), France 2 lance à son tour un concours musical intitulé Voix de stars. Un divertissement imaginé et produit par DMLSTV (à qui l'on doit Star Academy) qui sera présenté par Julia Vignali.

Après avoir cédé cet été sa place à Marie Portolanoen quittant Télématin pour succéder à Sophie Davant, et de reprendre les commandes d’Affaire conclue, l’animatrice et compagne de Kad Merad va orchestrer un concours musical sur le service public. Que faut-il savoir sur le programme ? Jury, concept, tournage… Planet fait le point.

Quatre techniciens de la voix et humoristes dans le jury

Au cœur de l’émission, l’animatrice Julia Vignali est accompagnée de quatre "spécialistes" de la voix. Un jury composé de vedettes de la musique, de l’humour et de l’imitation : l’animateur et humoriste Jarry, la chanteuse Liane Foly, le chanteur Michael Gregorio et l’artiste québécoise Veronic Dicaire.

Voir cette publication sur Instagram

Le rôle de nos quatre jurés est d’évaluer 24 candidats (répartis sur deux émissions enregistrées) pour leur talent vocal. Certains des artistes confirmés ou repérés sur les réseaux sociaux, d’autres sont de simples anonymes issus d’un autre milieu professionnel. Ils vont se produire sur scène face à un public de 250 spectateurs dans le studio 107 à la Plaine Saint-Denis. Mais, comment faire pour mener l’enquête et juger leur voix durant l’émission ?

Voix de stars : quel gain à la clé pour les candidats ?

Les spectateurs présents sur le tournage, qui a débuté ce mardi 20 et mercredi 22 février, ont chacun un casque, indique le magazine TVMAG. Les quatre spécialistes pourront être installés dans un cube insonorisé où ils sont privés du son, ou placés derrière un écran opaque qui leur empêche de voir le talent sur scène, comme dans une audition à l'aveugle (un concept bien connu du public sur une chaîne concurrente). Quant aux téléspectateurs, ils bénéficient de trois indices sur le candidat avant sa prestation. Mais, l’écran sera flouté ou bien une autre musique sera diffusé au moment de son passage ?

Après chaque émission, le jury et le public départagent les deux meilleurs sosies vocaux de la soirée. La récompense pour le vainqueur : la somme de 10 000 euros.Qui saura mieux se réapproprier la voix de Johnny Hallyday ou Michael Jackson (sans intelligence artificielle) ?"Regardez, écoutez, devinez" prochainement sur France 2.

Voir cette publication sur Instagram