Touchées (TF1) : les coulisses du téléfilm d'Alexandra Lamy en photos
Ce 22 septembre est diffusée la fiction événement "Touchées" réalisée par Alexandra Lamy. Adapté d'une célèbre bande dessinée, le téléfilm relate le parcours de trois femmes victimes de violences conjugales. Zoom en images sur les coulisses du tournage.

Vous la connaissez comme actrice… Découvrez la réalisatrice Alexandra Lamy. Ce 22 septembre est diffusée la fiction événement Touchées, à découvrir en deux parties sur TF1. Une expérience inédite pour la comédienne qui passe pour la première fois derrière la caméra. "Je suis si heureuse ! J’avais hâte que les téléspectateurs découvrent le film", explique-t-elle dans les pages de Télé 7 Jours.

Adaptée d’une célèbre bande dessinée, née de l’imagination de Quentin Zuttion parue aux éditions Payot en 2019, Touchées met en lumière un sérieux thème de société. "C’est l’histoire d’un groupe de femmes victimes de violences conjugales ou sexuelles qui ont poussé la porte d’une association de province et qui vont tenter de se reconstruire grâce à la pratique de l’escrime thérapeutique", poursuit la réalisatrice Alexandra Lamy à nos confrères. Une fiction portée par trois héroïnes au destin poignant.

Mélanie Doutey, Chloé Jouannet et Claudia Tagbo réunies à l'écran

Le public découvre notamment l’histoire de Lucie, une mère de famille qui vient d’emménager à Anduze avec son fils Léo pour fuir un ex-conjoint violent. À son arrivée, elle se lie d’amitié avec Nicole et Tamara, deux autres femmes qui ont connu un passé tout aussi douloureux. Ensemble, elles vont avancer main dans la main afin de surmonter leurs traumatismes grâce au sport.

Pour incarner ces trois héroïnes, Alexandra Lamy a fait appel à des comédiennes familières de son entourage. Comme sa meilleure amie, l’actrice Mélanie Doutey (Lucie), l’humoriste Claudia Tagbo (Nicole) et sa fille comédienne Chloé Jouannet (Tamara). Face à elle, Andréa Bescond incarne Eva, la thérapeute de cet atelier d’escrime.

Prix du meilleur unitaire au Festival de La Rochelle 2022

Un casting prestigieux qui a permis à Alexandra Lamy de s’attirer les faveurs du jury du Festival de la fiction TV de La Rochelle 2022, décrochant le prix du meilleur unitaire. "Merci à toute mon équipe et à toutes mes actrices et acteurs. Merci Philip Boeffard. Merci Quentin Zuttion. J’ai envie de vous dire merci à toutes et tous !", s’est réjouie la quinquagénaire dans une publication sur Instagram.

Sur le même réseau social, les stars qui ont pris part au téléfilm ont partagé de nombreux souvenirs du tournage qui s’est déroulé du 31 mai au 30 juin 2021 en Occitanie. Voici un florilège de plusieurs clichés à découvrir dans notre diaporama.

Claudia Tagbo, Mélanie Doutey et Chloé Jouannet à l'affiche de "Touchées"

1/10
Voir cette publication sur Instagram

Au cœur de ce téléfilm, les trois héroïnes pratiquent l'escrime thérapeutique dans une association pour se reconstruire et surmonter les violences qu'elles ont vécues. 

Alexandra Lamy entourée des actrices de son téléfilm

2/10
Voir cette publication sur Instagram

En mai 2021, l'actrice et réalisatrice Alexandra Lamy commençait le tournage du téléfilm Touchées, adapté de la bande dessinée éponyme imaginée par Quentin Zuttion.

Alexandra Lamy heureuse et investie sur son tournage

3/10
Voir cette publication sur Instagram

Gâtée par son amie comédienne Mélanie Doutey, la célèbre réalisatrice en a profité pour dévoiler quelques images du tournage sur son compte Instagram. 

Andréa Bescond dévoile des clichés inédits du tournage

4/10
Voir cette publication sur Instagram

La comédienne, tenant le rôle d'Eva, la thérapeute et animatrice du groupe, a révélé quelques clichés du téléfilm sur sa page Instagram en juin 2021.

Voir la suite du diaporama

Les sœurs d'armes sur le tournage

5/10
Voir cette publication sur Instagram

L'auteur de la bande dessinée, Quentin Zuttion, s'est glissé sur le tournage pour partager quelques plans de caméra.

Mélanie Doutey joue Lucie dans le téléfilm adapté de la bande dessinée

6/10
Voir cette publication sur Instagram

La célèbre comédienne française a incarné Lucie, une mère de famille victime d'un mari violent qui trouve refuge auprès d'une association de femmes. 

Chloé Jouannet dans la peau de Tamara

7/10
Voir cette publication sur Instagram

La célèbre comédienne et fille d'Alexandra Lamy a endossé sur ses épaules le rôle de Tamara, l'une des héroïnes touchées par les violences conjugales. 

Chloé Jouannet bouleversante

8/10
Voir cette publication sur Instagram

"Fille allongée dans l’herbe qui fume de l’herbe", la jeune comédienne crève l'écran devant la caméra de sa mère et réalisatrice Alexandra Lamy.

Trois héroïnes et soudées

9/10
Voir cette publication sur Instagram

Les comédiennes Chloé Jouannet, Claudia Tagbo et Mélanie Doutey plus soudées que jamais à l'affiche de Touchées, ce 22 septembre 2022 sur TF1.

Les premières images du film "Touchées" à la télévision sur TF1

10/10

Voici les premières images tirées de la bande-annonce du téléfilm Touchées, à découvrir ce soir sur TF1.