
Après un hiver 2022-2023 rude, l'inquiétude se fait déjà ressentir pour de nombreux Français à l'horizon de cette période. Toutefois, certains indicateurs voient une tendance plus favorable. On vous explique.
6 millions de dollars
De leur côté, les conseils des deux parties se sont gardés de tout commentaire. Le juge Douglas McKeon, en charge de la procédure civile au tribunal du Bronx à New Yorka lui aussi refusé de communiquer sur cette affaire. Il a toutefois confirmé qu'une rencontre pourrait avoir lieu "dès la semaine prochaine" au tribunal du Bronx. Le Monde a, quant à lui, révèlé que le montant de cet accord se chiffre à 6 millions de dollars, soit un peu plus de 4,6 millions d'euros.
Les règlements financiers à l'amiable, qui évitent d'aller en procès, sont extrêmement fréquents dans les procédures civiles aux Etats-Unis. Dans le tribunal du juge McKeon, 90% des plaintes au civil se soldent par un accord amiable.
Nafissatou Diallo, 33 ans, avait porté plainte au civil contre DSK le 8 août 2011, pour obtenir des dommages et intérêts. Elle l'accusait de l'avoir contrainte à une fellation dans sa suite du Sofitel le 14 mai précédent. Dominique Strauss-Kahn, 63 ans, a reconnu une brève relation sexuelle "inappropriée" avec la femme de chambre guinéenne qu'il ne connaissait pas, mais a démenti toute violence ou contrainte.
Le 19 décembre
Si l'accord venait prochainement à être confirmé, l'ancien patron du FMI n'en aurait cependant pas tout à fait fini avec ses ennuis judiciaires. L'ancien patron du FMI est en effet toujours mis en examen pour proxénétisme aggravé en bande organisée dans l'affaire du Carlton de Lille. Et alors que ses avocats ont demandé l'annulation de cette mise en examen, la justice française rendra sa décision le 19 décembre prochain.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.