Un crime d'amour ? Le meurtrier présumé du jeune homme de 17 ans retrouvé mort enterré dans un champ, dimanche dans les Landes, a dévoilé les détails sordides de ce qu'il s'était passé. Découvrez ce qu'il a raconté aux enquêteurs.
Adolescent enterré dans un champ : on sait ce qu’il s’est passé

Le corps sans vie de Victor F., dix-sept ans, a été retrouvé dimanche à Yzosse, dans les Landes. La veille au soir, l’adolescent avait quitté le domicile familial à pied. Il n’y est jamais rentré. Ses parents ont signalé sa disparition aux gendarmes le lendemain. Quelques heures plus tard, son corps était retrouvé enterré dans un champ.

Un rendez-vous amoureux qui tourne au drame

Rapidement, les enquêteurs ont réussi à établir que Victor F. avait rendez-vous avec sa petite amie, une dénommée M., 16 ans, le samedi 1 er février. En réalité, le jeune homme n’avait pas uniquement rendez-vous avec elle, mais également avec son ex-petit copain, un dénommé J., âgé de 16 ans lui aussi. Tous les deux ont été entendus par les gendarmes.

Lors de leurs auditions, les deux adolescents ont fait des déclarations qui tantôt se rejoignent et tantôt diffèrent. Rapportant les propos de M. le procureur de la République de Dax, Rodolphe Jarry, a ainsi expliqué que ce rendez-vous "dans un lieu isolé" devait "permettre à J. de donner ‘une bonne correction’ à Victor". En amont, J. aurait d’ailleurs confié à M. "à plusieurs reprises la volonté de tuer ce dernier".

Si J. a lui aussi reconnu qu’ils avaient tous les deux organisé ce rendez-vous, il a en revanche indiqué que cette rencontre avait pour simple objectif "d’obtenir des explications". Le sujet de ces explications n’a pas été dévoilé par le magistrat.

J. a également expliqué comment il s’était équipé pour ce rendez-vous. Ce qui n’a pas convaincu les enquêteurs…

 

Bien être - Comment bien dormir malgré le confinement ?