Après des années à se faire du mal et à batailler pour s'en sortir, Loana est enfin sur la bonne voie. Face à Thierry Ardisson, elle revient avec un humour inattendu sur cette période difficile.
© Capture d'écran Salut les Terriens / Canal +

A 38 ans, Loana a enfin mis derrière elle ses problèmes d'alcool, des médicaments, de drogue et ses tentatives de suicide. Face à Thierry Ardisson dans la rubrique "T'étais où ?" de Salut les Terriens !, diffusée samedi dernier, elle est revenue sur sa descente aux enfers.

A sa sortie de Loft Story en 2001, la jeune femme nétait pas prête à affronter la vie de starlette sous le feu des projecteurs. Traumatisée par son enfance auprès d'un père alcoolique et extrêmement violent, elle a également perdu la garde de sa fille  et vécu des histoires d’amour qui se sont mal terminées.

Alors, forcément, c'est la chute. Loana a fait neuf tentatives de suicide, la dernière en décembre 2013. « Heureusement que vous n’êtes pas douée en suicide », lance Thierry Ardisson, faisant rire la jeune femme. « Je suis une catastrophe. Il y a un souci, hein ? Pourtant, je suis tombée dans le coma, mais j’ai une très bonne étoile », raconte-t-elle. Avant d’ajouter qu’elle est bien déterminée à laisser tout ça derrière elle : «je sais bien que la dixième sera celle de trop, et je n’ai plus jamais envie de le faire ».

A l’époque de sa dernière tentative de suicide, Loana avait pris 30 kilos et consommait une bouteille de whisky par jour, associée à treize anxiolytiques. « Et là, quand on touche le fond de la piscine, on remonte », commente Thierry Ardisson. C’est exactement ce qui s’est passé pour la gagnante de Loft Story qui, un jour, a eu comme un électrochoc. « Quand on arrive à ce stade-là, un matin on se lève, on se regarde devant la glace. Et je me suis vraiment aperçue de comment j’étais. Je me suis dit : ‘comment est-ce que tu veux finir ta vie ? Est-ce que tu veux vraiment la finir comme ça ?’ J’ai tout jeté à la poubelle, l’alcool, les médicaments et j’ai décidé de me reprendre en main », déclare celle qui a déjà perdu plus de 30 kilos.

Maintenant remise de sa dépression et plus que jamais décidée à se battre pour vivre, Loana devrait bientôt participer à une émission de relooking extrême. Dans ce show, les candidats sont coachés, voient un nutritionniste, et font éventuellement de la chirurgie esthétique. Quand l’animateur de Salut les Terriens ! lui demande pourquoi faire ça devant les caméras, elle lui répond : « j’ai envie que les gens aient une autre image de moi que celle d’une pauvre fille intubée sur un brancard. J'ai envie qu’on voit quelqu’un qui a envie de se battre, qui a envie de revenir ».

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités people,
en vous abonnant à la newsletter FemmesPlus.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.