Partir en voyage nécessite de prendre quelques précautions. Parmi elles : faire attention à ce que l’on mange et boit lors du séjour. Voici les pays où il peut être risqué de boire au robinet. 

©Just The Flight

Une intoxication alimentaire peut vous ruiner un voyage. Pour éviter tout désagrément lors de votre séjour à l’étranger, le site britannique de réservation Just The Flight a réalisé une infographie indiquant les pays dans lesquels vous pourrez boire l’eau du robinet et ceux où il faudra l’éviter.

Europe

Ainsi, en Europe, boire un verre d’eau prise au robinet est possible dans tout l’Ouest. C’est dans l’Est et une partie du Sud que cela se complique. Il est en effet recommandé de boire de l’eau achetée en bouteille dans les pays tels que la Slovaquie, la Croatie, la Serbie, la Roumanie, l’Ukraine ou encore la Russie.

Amériques 

Si l’Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada) ne pose aucun problème, tous les autres pays d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud sont au contraire en rouge sur l’infographie. Ce qui signifie qu'il est déconseillé d’y boire au robinet, au risque de tomber malade.

Afrique

Publicité

Même problème pour les pays d’Afrique, où l’eau n’est vraisemblablement pas assez propre pour être bue directement au robinet, selon Just The Flight.

Asie

Il faudra également faire attention en Asie, où l’eau du robinet est déconseillée dans de nombreux pays. Il est tout de même possible de la boire au Japon, en Corée du Sud, à Hong Kong, à Singapour ainsi qu'à Brunei.

Océanie

Enfin, en Océanie, seules l’Australie et la Nouvelle-Zélande semblent avoir une eau du robinet assez propre, à en croire l'infographie du comparateur en ligne de voyages. Il faudra donc acheter des bouteilles dans les îles voisines telles que la Micronésie, les îles Tonga, Fiji ou Samoa.