Société
Dans une tribune publiée sur "Yahoo!", la célèbre ex-actrice de films pour adultes explique pourquoi cette position du Kamasutra "fait polémique".
Politique
En réponse à la tribune d’anciennes femmes ministres dénonçant le harcèlement sexuel de certains hommes, la présidente d’honneur du PCD a eu des mots qui ont font réagir.
Vidéos à la une
À la suite de la publication de la tribune acerbe de Martine Aubry hier dans Le Monde, le gouvernement n'est pas encore sorti de son silence. D'après Laurent Neumann, ce n'est pas la première fois que la maire de Lille agit de la sorte. Vu que la candidature de François Hollande à la présidentielle de 2017 est incertaine, elle veut tout faire pour que Manuel Valls ne se présente pas à la place de celui-ci. Pascal Perri, lui, pense que Martine Aubry veut rendre la vie insupportable au Premier ministre pour le pousser à la démission. - Bourdin Direct, du jeudi 25 février 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Dans une tribune publiée par le journal Le Monde, Martine Aubry ainsi que plusieurs personnalités socialistes et écologistes ont signé un texte-réquisitoire contre la politique gouvernementale. Pour la première fois, une figure importante du PS met en cohérence la politique économique de l'exécutif, l'affaire de la déchéance de nationalité, la question des réfugiés en Europe, et la réforme du droit du travail. Quoi qu'on pense des critiques qu'elle porte sur le fond, Hervé Gattegno estime qu'il est assez juste de dire que c'est l'identité de la gauche qui est en jeu. Le problème de Martine Aubry c'est qu'elle est guidée par le ressentiment. Malgré sa colère, elle tempête mais elle finit toujours par dire tant pis, ajoute-t-il. - Bourdin Direct, du jeudi 25 février 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
La tribune signée par Martine Aubry, avec plusieurs responsables socialistes et écologistes, fait polémique depuis sa publication dans Le Monde. Celle-ci critique notamment la déchéance de nationalité, le projet de loi El Khomri et surtout le discours de Manuel Valls sur les réfugiés à Munich. Stéphanie Collier explique que face à la violence de cette tribune, les positions des deux gauches, qui s'affrontent, semblent désormais irréconciliables. Cela donne alors au Premier ministre l'occasion de forcer François Hollande à choisir son camp. Il compte en effet poursuivre ses projets de réformes. - Bourdin Direct, du jeudi 25 février 2016, sur RMC.
Vidéos à la une
Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, est revenu ce jeudi sur la tribune très critique de Martine Aubry publiée dans le journal Le Monde. "Toute la politique du gouvernement est passée au karcher", a-t-il rappelé. Mais l'idée principale de ce réquisitoire est "de sortir Valls le plus vite possible", estime le spécialiste. Car "l'idée est en train de s'installer à gauche que François Hollande ne sera peut-être pas candidat" en 2017.
Vidéos à la une
La maire socialiste de Lille Martine Aubry a justifié mercredi la tribune qu'elle signe dans le Monde avec d'autres élus de gauche et intellectuels, critiquant la politique du gouvernement. "La gauche de gouvernement, c'est nous", a-t-elle affirmé. "Cette tribune nous l'avons signée avec des hommes et des femmes qui sont des réformistes, des progressistes", a-t-elle ajouté, critiquant des mesures comme le projet de réforme du Code du travail, ou la déchéance de nationalité.
Magazine
Le mannequin Emily Ratajkowski a publié ce mercredi une tribune dans la newsletter féministe de l’actrice Lena Dunham. Pour faire la promotion de son écrit, la bombe n’a pas hésité à se dénuder sur Instagram.
Politique
L’entourage du chef de l’Etat ne croit pas à l’hypothèse d’une primaire, pourtant très demandée à gauche, pour choisir le candidat socialiste à la présidentielle.
Vidéos à la une
Le journal Libération fait paraître une tribune ce lundi en soutient à l'appel des intellectuels et des dirigeants écologistes pour une primaire à gauche. Selon Apolline de Malherbe, cette primaire pour la présidentielle de 2017 résoudrait les problèmes de fond des candidatures d'EELV et du front de gauche, mais elle ne serait pas à l'avantage de ceux qui ont lancé cet appel. - Bourdin Direct, du lundi 11 janvier 2016, sur RMC.
Société
Répondant à l’appel du comédien Alex Lutz, 66 célébrités françaises ont récemment signé une tribune en faveur des réfugiés dans le Journal du Dimanche.
Vidéos Vu à la télé
Ségolène Royal, invitée au JT de France dimanche 14 juin à midi, a été interrogée sur la tribune d'Arnaud Montebourg parue dans le JDD et co-écrite avec Matthieu Pigasse, un banquier et homme d'affaires. "C'est un peu baroque de sa part de s'associer à un banquier pour donner des leçons de gauche...
Vidéos à la une
Le congrès du Parti socialiste n'aura pas fait redescendre la tension entre le gouvernement et les frondeurs. La tribune de Arnaud Montebourg a contribué à mettre à nouveau le feu aux poudres. "C'est une boursouflure absolument invraisemblable", lâche le député de Paris Christophe Caresche. Mais c'est la "baisse massive" des impôts demandée par l'ancien ministre de l'Économie et du Redressement productif qui attise le plus les tensions, et qui est au coeur de cet échange musclé avec la sénatrice de Paris Marie-Noëlle Lienemann. Revoir l'intégralité de l'émission ici
Vidéos Sport
Mercredi 27 mai, lors du match entre le Français Benoît Paire l’Italien Fabio Fognini sur le court n°7 de Roland-Garros, un incident s’est produit à la fin du premier set : deux spectateurs en sont venus aux mains dans les tribunes provoquant l’...
Vidéos à la une
Samedi 9 mai, pour son retour sur le devant de la scène politique, Silvio Berlusconi a participé à un meeting du parti d’opposition qu’il dirige, Forza Italia, près Gêne. Mais au moment de quitter la tribune, l’ancien président du Conseil...
Vidéos à la une
Politique Première: Apolline de Malherbe revient, ce jeudi 11 décembre, dans sa chronique politique quotidienne sur la tribune que Martine Aubry aurait publiée hier dans "Le Monde". En effet, la maire de Lille s'est ainsi attaqué à la politique sociale-libérale de Manuel Valls en dénonçant une "régression" dans le projet d'extension du travail le dimanche. D'autant plus que Martine Aubry a fait cette publication juste avant la conférence de presse du Premier ministre qui se préparait à présenter le projet de loi Macron.
Politique
Dans une tribune publiée dans la presse régionale publiée ce vendredi matin, le chef de l’Etat a célébré le centenaire de la Première Guerre mondiale. Il a notamment évoqué la nécessité d’une "France forte".
Sport
La Coupe du monde ne se joue pas seulement sur le terrain, elle se joue aussi dans les tribunes des stades ! Les photographes du Mondial brésilien ont toujours un oeil bienvaillant (ou coquin) sur les gradins pour repérer les plus jolies supportrices de la compétition. Découvrez la sélection de Planet.fr.
Vidéos à la une
Le 2 juin, le projet de réforme territoriale de François Hollande a été décrypté par Alain Marschall et ses invités dans le 20H Politique, sur BFMTV. Selon les informations, le Président de la République pourrait s'exprimer au travers d'une tribune, en dévoilant ainsi les contours de la réforme territoriale qui pourrait aboutir à la création d'une douzaine de super-régions au lieu des vingt-deux actuellement. Du lundi au jeudi, Alain Marschall propose un 20H pas comme les autres, avec une première partie consacrée à la politique, et la seconde à un grand journal du soir dans le style BFMTV.
Politique
Le Premier ministre a réagi au cours d’un meeting, mercredi soir à Barcelone, à la tribune de Nicolas Sarkozy. Dans le cadre de sa campagne européenne, Manuel Valls a notamment déclaré que "ce qu'il faut changer précisément dimanche, c'est le bilan de Nicolas Sarkozy".
Vidéos à la une
Hervé Gattegno a commenté la tribune de Nicolas Sarkozy parue dans "Le Point". Il estime que ce n'est pas l'ancien président qui parle dans cette tribune mais c'est un leader qui veut se placer au dessus de son parti et veut affirmer son retour pour 2017. Chaque matin, Hervé Gattegno, rédacteur en chef au Point, intervient pour un talk politique sans concession dans BourdinCo sur RMC la radio d'opinion.
Politique
Dans une tribune publié aujourd'hui dans Le Point, Nicolas sarkozy livre un véritable plaidoyer pro-européen tout en proposant la refonte de Schengen et en s'attaquant à l'Europe des 28.
Vidéos à la une
Le 21 mai, la tribune de Nicolas Sarkozy sur les élections européennes a été décryptée par Alain Marschall et ses invités dans le 20H Politique, sur BFMTV. Du lundi au jeudi, Alain Marschall propose un 20H pas comme les autres, avec une première partie consacrée à la politique, et la seconde à un grand journal du soir dans le style BFMTV.
Vidéos à la une
Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la publication dans Le Point d'une tribune signée par l'ancien président Nicolas Sarkozy.
Vidéos à la une
Retour sur la tribune de Nicolas Sarkozy publiée ce jeudi 22 mai dans les colonnes de l'hebdomadaire Le Point à quatre jours du scrutin européen, avec Laureline Dupont, journaliste politique à Marianne, chargée du suivi de l'UMP et du Centre, et Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique du JDD. Dans sa tribune, l'ex-président de la République défend l'Europe, mais dénonce "l'échec sans appel" de Schengen, en remettant en cause les prérogatives de l'Europe des 28 comme la Commission européenne. Il préconise surtout un virage radical dans l'histoire de la construction européenne.
Vidéos à la une
Le 21 mai, la sortie de Nicolas Sarkozy de son silence, avec une tribune publiée dans Le Point, a été commentée par Eric Brunet, dans Direct Droite, sur BFMTV. Il estime qu'à quatre jours des élections européennes, l'ancien président de la République "peut sauver l'UMP ", car il "va ressouder la famille" et que la droite "a besoin d'un chef".
Vidéos Insolite
Alors que son équipe est menée 1 but à 0 à quelques minutes de la fin du match contre le club lituanien Zalgiris FC, le footballeur Dzimtry Koub permet au Trakai FC de revenir au score en marquant un joli but de la tête qu'il célèbre en s'applaudissant lui-même depuis le siège d'une tribune !
Vidéos à la une
Véronique Jacquier revient, ce vendredi, dans sa chronique politique quotidienne sur la tribune de François Hollande sur l'Europe. A quelques semaines des élections européennes de 2014, le...
Vidéos à la une
Florian Philippot, vice-président du Front national, répond aux questions de Ruth Elkrief sur sa réaction face à la publication d'une tribune par François Hollande.
Vidéos à la une
Anna Cabana, grand reporter au "Point" et David Revault d'Allonnes, journaliste politique au "Monde". Retour sur le Président de la République, François Hollande, qui a décidé de publier une...

Pages

Publicité