Dans une tribune publiée sur "Yahoo!", la célèbre ex-actrice de films pour adultes explique pourquoi cette position du Kamasutra "fait polémique".

"S'il y a une position du Kamasutra qui fait polémique, c'est bien la levrette", estime Brigitte Lahaie dans une tribune publiée vendredi dernier sur Yahoo!

Selon l'ancienne actrice pornographique, la levrette est "la position préférée des hommes", alors qu'elle peut être "adorée ou détestée des femmes". Pourquoi est-elle autant appréciée de la gent masculine ? "Car ils peuvent, tout à loisirs, admirer les va-et-vient de leur pénis dans le vagin de leur partenaire, or la vue est de loin le sens le plus important dans l’excitation masculine", analyse Brigitte Lahaie. 

A lire aussi Brigitte Lahaie : ses révélations coquines dans PlayBoy

L'ancienne actrice X brise aussi un cliché : "Les fesses sont également la partie féminine qui les excite le plus". Et enfin, le fait d'être maître du coït, "puisque la femme a peu de capacité à accélérer ou ralentir les mouvements de bassin de son partenaire", exciterait davantage les hommes. Selon elle, lorsqu'un homme contrôle le coït, il est plus apte à retenir son éjaculation. 

Une position qui offre de nombreux avantages

Mais du côté des femmes, qu'en est-il ? Elles "ne sont pas forcément attirées par la levrette qu’elles jugent souvent un peu dégradantes", estime Brigitte Lahaie. "’D'autres n’aiment pas parce qu’elles ne sont pas à l’aise et que cela leur provoque des inconforts voire des douleurs, explique-t-elle. Les reins sont très sollicités pour peu qu’elles aient mal au dos, la position devient difficile mais surtout la pénétration est plus profonde avec des mouvements souvent plus intenses. Donc quand une femme n’aime pas cette position, il devient assez difficile de la convaincre." 

Publicité
Toutefois, Brigitte Lahaie conseille de ne pas renoncer à cette position qui présente de nombreux avantages : "Une pénétration profonde, une possibilité de titiller le clitoris voire même d’utiliser un vibromasseur sans gêner le partenaire, de bien stimuler le point G..."

Vidéo sur le même thème : Adoption de la loi contre la prostitution : Brigitte Lahaie réagit sur Twitter