Revue du web
Avec Atlantico
Selon Stephen Hawking, l'humanité ne réussira pas à vivre encore mille ans sur la Terre. L'homme, pour lui, n'arriverait pas à éviter une catastrophe majeure. Une prévision pleine de pessimisme à nuancer.
Société
Lundi, jamais la Lune n'a paru aussi brillante que depuis 1948. L'astre s'est trouvé à son point d'orbite le plus proche de la Terre, d'où le nom de super-Lune. Découvrez les photos les plus magnifiques de notre satellite naturel à travers le globe.
Revue du web
Avec Atlantico
Et aussi : Kepler étudie les battements de cœur des étoiles ; la plus grosse super Lune depuis 1948 aura lieu le 14 novembre ; des doutes sur l'existence de l'énergie noire ?
Revue du web
Avec Atlantico
En juin 2015, une puissante éruption solaire fendait le champ magnétique terrestre pendant près de deux heures. Cet événement n'a pas eu de conséquences particulières, mais une tempête plus forte pourrait être dévastatrice.
Société
Dans deux semaines, la lune paraîtra nettement plus grosse et brillante que d'habitude. Les scientifiques prévoient la "super-Lune" la plus spectaculaire du siècle !
Magazine
Benjamin Grant est un photographe d'un genre bien particulier. Ce n'est pas lui qui prend ses photos mais plutôt... des satellites qui orbitent autour de la Terre, dont il retouche par la suite les images. Découvrez le fruit de son travail avec ces paysages sublimes !
Environnement
Des experts ont annoncé que Benu, un astéroïde géant, passera entre la Terre et la Lune en 2 135. Si le risque d’impact avec notre planète est petit, il reste néanmoins possible et pourrait être dévastateur. 
Société
Des experts britanniques et américains ont envisagé trois scénarios qui pourraient mettre fin aux jours de l'humanité sur Terre. La fin du monde pourrait même arriver dans la prochaine décennie…
Société
Les chercheurs de la NASA ont découvert un astéroïde qui tourne en orbite autour de la planète Terre. 
Vidéos A la une
Oubliez le foot et la COPA America. La vraie compétition est ici : qui du Chili ou de l'Argentine est le meilleur producteur de vin ? La réponse...
Vidéos A la une
Depuis 30 ans, la végétation aurait augmenté de 25 à 50%. C’est le résultat surprenant d’une recherche menée par un groupe de...
Vidéos A la une
Au festival du film de Tribecca, les stars ne sont pas étrangères aux problèmes de leurs pays et du reste du monde. Le sujet dans l'air, c'est...
Vidéos A la une
Au début, c'est juste une fissure sur la route en Californie. Et puis... la fissure se transforme en un abîme effroyable, sous leurs yeux !
International
La Nasa a dévoilé plusieurs millions d’images satellite enrichies de la Terre. Découvrez notre planète comme vous ne l’avez jamais vue dans cette sélection de photos.
Vidéos A la une
Suite à sa défaite à Miami contre la russe Svetlana Kuznetsova en huitièmes de finale, Serena a décidé de ne plus se prendre la tête et de...
Environnement
La comète P/2016 BA14, découverte en janvier dernier, est passée à 3,4 millions de kilomètres de notre planète, ce qui est très près. Le dernier évènement similaire a eu lieu il y a 246 ans.
Vidéos A la une
Une éclipse solaire a eu lieu dans la nuit du 8 au 9 mars 2016. C'est en Indonésie qu'il fallait être pour pouvoir profiter du spectacle. La...
Environnement
Aperçu pour la première fois en 2013, l’astéroïde TX68 va revenir aux abords de notre planète dans trois semaines. Seul hic, les astronomes ont du mal à cerner son itinéraire…
Vidéos Sciences
C'est une première mondiale. Après plusieurs échecs cette année, la société SpaceX a réussi, lundi soir, à faire décoller une fusée Falcon 9, puis à faire revenir le premier étage de son lanceur sur la terre ferme. La fusée a décollé de Cap Canaveral en Floride. Après quelques minutes d'ascension, l'imposant premier étage de l'appareil s'est détaché pour retomber vers la Terre. A l'aide de moteurs qui ont ralenti sa chute, il a atterri en douceur 11 minutes après le décollage. Le deuxième étage de la fusée a quant à lui réussi dans les minutes suivantes à larguer comme prévu ses 11 satellites en orbite basse autour de la Terre. Pour SpaceX, ce lancement était critique, après l'explosion d'une fusée qui devait ravitailler la Station spatiale internationale au mois de juin. Avant cet échec, Space X était toujours parvenu à lancer ses fusées vers l'espace. Mais jusqu'à présent, elle n'avait pas réussi à les faire revenir au sol. Cette opération constitue donc une avancée historique puisqu'elle pourrait permettre, à terme, de faire baisser le prix de la conquête spatiale. Si elle devient systématique, la réutilisation de ses fusées permettra en effet à SpaceX de réaliser des économies substantielles. Un objectif final en ligne de mire : coloniser Mars en faisant la navette entre la Terre et la planète rouge.
Vidéos A la une
Depuis les attentats du 13 novembre, l'armée enregistre des records de candidatures. Cependant, un nombre constant de personnes vont jusqu'au...
Vidéos A la une
Conséquence des attentats, la fréquentation des centres de recrutement militaire est en forte hausse.
Technologies
Un objet volant non identifié s’écrasera sur la Terre le vendredi 13 novembre prochain au sud du Sri Lanka, rapporte l'Agence spatiale européenne.
Vidéos A la une
Un séisme dont l'épicentre se situe au nord-est de l'Afghanistan a été ressenti jusqu'en Inde. Un bilan temporaire à 14h00 faisait état de...
Vidéos A la une
Un séisme dont l'épicentre se situe au Nord-Est de l'Afghanistan a été ressenti jusqu'en Inde. Le bilan temporaire à 14h00 est de 70 morts. C'est le premier tremblement de terre de cette ampleur depuis 10 ans.
Vidéos A la une
Un séisme dont l'épicentre se situe au Nord-Est de l'Afghanistan a été ressenti jusqu'en Inde. Le bilan temporaire à 14h00 est de 70 morts....
Vidéos Insolite
Les druides celtes recommandaient de consommer dans sa vie son propre poids en argile. En Haïti, des habitants s'intoxiquent en n'ayant à...
Vidéos A la une
Tom Kucy a créé un film en animant les photos mises en circulation par la NASA. En utilisant des techniques actuelles, il donne un second souffle à ces images fixes, soudain mises en mouvement.
Vidéos A la une
Tom Kucy a créé un film en animant les photos mises en circulation par la NASA. En utilisant des techniques actuelles, il donne un second...
Environnement
La planète Mercure pourrait entrer en collision avec le Soleil, Vénus et peut-être même la Terre.
Environnement
Notre planète aurait eu une toute autre allure sans la présence humaine, indique une étude danoise. Des éléphants et des rhinocéros auraient même pu être visibles jusqu’en Europe du nord.

Pages

Publicité