A partir du mardi 15 avril, la Terre sera le témoin d’un évènement rare : les tétrades. Derrière ce mystérieux nom se cache un phénomène d’astrophysique dit des « lunes rouges ». La succession de ses dernières annoncerait un redoutable événement selon certains. Les détails avec Planet.fr.  

©NASA

"Le soleil deviendra obscur et la lune rouge comme du sang, avant que vienne le jour du Seigneur, ce jour grand et glorieux". Cet extrait du Livre de Joël dans l’ancien testament fait frémir les croyants à la veille du début d’une tétrade. Ce terme désigne un phénomène céleste qui va avoir lieu très prochainement.

Quatre éclipses lunaires et quatre "lunes rouges"

A partir du mardi 15 avril, quatre éclipses lunaires vont avoir lieu, chacune séparées par six pleines lunes. Ces éclipses lunaires sont également appelées "lunes rouges" ou même "lunes de sang" en raison de la teinte de l’astre. Lors d’une éclipse lunaire, le Soleil, la Terre et la Lune sont parfaitement alignés, et la Terre cache la lumière du Soleil qui éclaire habituellement la Lune. La couleur de notre satellite en est donc changée et devient rouge.

Les tétrades annonciatrices d’événements majeurs... ou d’apocalypse

La tétrade, qui désigne cette série de quatre éclipses lunaires, ne s’est produit que trois fois durant les 500 dernières années, et à chaque fois, un événement religieux majeur a eu lieu, en particulier pour le peuple juif. La tétrade de 1493 s’est déroulée juste après l’inquisition espagnole et l’expulsion des juifs. En 1949, l’Etat d’Israël a été fondé. La dernière fois, en 1967, la guerre des Six Jours a eu lieu. Cette nouvelle tétrade pourrait donc être le signe qu’un événement important va se produire.

Pour certains chrétiens, cet événement marquerait le début de la fin du monde ainsi que le retour du Christ. "Le soleil devint noir comme une étoffe de deuil et la lune tout entière devint rouge comme du sang" peut-on lire dans le sixième sceau issu de l’Apocalypse de Saint-Jean.

Où et quand voir ces lunes rouges ?

Publicité
A côté de ces considérations apocalyptiques, les plus sceptiques, à défaut de se préparer pour la fin du monde, pourront profiter du spectacle des lunes rouges le 15 avril 2014, le 8 octobre 2014, ainsi que le 4 avril 2015 et le 28 septembre 2015.

En vidéo ci-dessous : Comment se déroule une éclipse lunaire ? 

Publiez votre commentaire

10 commentaires

 grosse connerie parce que

Portrait de grispoil

 grosse connerie parce que pour voir les 4 lunes rouges il faut faire le tour de la planete ,la preuve la 1ere d avril 14 il fallait aller aux etats unis,et fort a parier que si on se penche un peu sur l astronomie on peut voir peut etre une eclipse par mois a condition de se deplacer autour de la terre,donc pour celle d avril 2015 l evenement c est peut etre les elections regionales de mars et le cataclysme ce sera pour la droite et la gauche,a moins que le bon dieu (?)ou allah puisqu on n a plus le droit de parler de chretienté dans notre pays ,vienne tout chambouler d ici là

Votez pour ce commentaire: 

     .....

Portrait de APPDATA

     .....

Votez pour ce commentaire: 

Réponse à Sparta : C'est

Portrait de Michel IGNACE

.
  Mikki

Réponse à Sparta : C'est votre droit de ne pas croire ou de croire. mais Si vous n'aimez pas la religion n'en dégoûtez pas les autres.

En ce qui concerne la lune rouge c'est un phénomène naturel tout comme une éclipse et là je vous rejoint, nous ne sommes pas des Incas. On ferait bien mieux de s'occuper des problèmes de la France !

Votez pour ce commentaire: 

Voir qu'il y en a qui croient

Portrait de Régisseur

Voir qu'il y en a qui croient que les textes "anciens" ont un quelconque rapport avec la réalité me laisse perplexe sur les capacités de l'humanité à évoluer !

La réflexion de Sparta me parait beaucoup plus réaliste.

Votez pour ce commentaire: 

"Cette nouvelle tétrade

Portrait de Sparta

"Cette nouvelle tétrade pourrait donc être le signe qu’un événement important va se produire."

Le seul évènement important qui pourrait se produire serait la disparition de tous les guignols qui nous gouvernent en nous exploitant, mais hélas, à moins d'une révolution....

Quant au retour du Christ, vraiment quelle rigolade!

Votez pour ce commentaire: 

" la disparition de tous les

Portrait de REVOLUTION80

Ce qu'il y a de scandaleux dans le scandale, c'est qu'on s'y habitue...

" la disparition de tous les guignols qui nous gouvernent"    Oh OUIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiiiii !

Votez pour ce commentaire: 

Oui mais nous aussi alors, Oh

Portrait de Michel IGNACE

.
  Mikki

Oui mais nous aussi alors, Oh nonnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!

Votez pour ce commentaire: 

Je crois à la prophétie

Portrait de Gorbadoc

Je crois à la prophétie biblique mais tirée de son contexte, comme c'est le cas ici, elle ne signifie pas grand chose.

En ce qui concerne la couleur rouge de la lune, c'est un phénomène naturel plutôt fréquent lors d'une éclipse totale, qui est dû à une réfraction de l'athmosphère terrestre sur notre satellite. Rien de très alarmant dans tout cela!

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour,

Portrait de Régisseur

Bonjour,

On nage vraiment dans le grand n'importe quoi là avec ces croyances d'un autre âge !

Surtout que vient faire l'histoire du soleil noir ici ?

Soleil noir = éclipse totale de soleil par la lune

Lune rouge = éclipse totale de lune par la Terre

Absolument impossible que les 2 se produisent simultanément.

Votez pour ce commentaire: 

Publicité