Vidéos Sciences
L'astronaute français en mission à bord de l'ISS pour six mois a livré sur son compte Facebook une nouvelle carte postale depuis l'espace. Il a ainsi filmé des aurores boréales. "Un spectacle ensorcelant dont je suis ravi d'être sous l'emprise", a-t-il commenté.
Vidéos Sciences
L'astronaute français en mission à bord de la Station spatiale internationale pour 6 mois a publié une nouvelle vidéo dans laquelle il livre une visite de ses appartements.
Société
La vie dans l'espace est très différente de celle sur Terre. Entre l'hygiène, la cuisine et le sport, découvrez le quotidien original des astronautes dans une Station spatiale internationale.
Technologies
La conquête spatiale évolue beaucoup depuis l'arrivée des entreprises privées. Ces dernières pourraient remettre en question les règles concernant l'exploitation de la Lune.
Environnement
Selon un complotiste russe autoproclamé astronome, un astéroïde va frapper la Terre le 16 février prochain. "Des tsunamis monstrueux" se produiront assure-t-il !
Technologies
Le phénomène, qui arrive environ une fois tous les 10 000 ans, sera visible à l'oeil nu. Auparavant, seuls les télescopes pouvaient capter l'explosion d'une étoile.
Environnement
Dans cet univers incommensurable, notre planète court toujours le risque de se faire frapper par un objet spatial. Quelles sont les probabilités d'une telle collision ? Et quels peuvent être les dégâts possibles ?
Technologies
En novembre dernier, l’astronaute français Thomas Pesquet avait rejoint la Station spatiale internationale, située à 400 kilomètres d’altitude. Découvrez les plus belles photos prises depuis l’Espace.
Société
Un chercheur annonce la fin du monde dans dix mois. Selon lui, l'élite mondiale serait au courant et envisagerait de construire des abris pour survivre !
Environnement
Une nouvelle année s'achève, et les mystères de l'espace restent entiers. L'astronaute français Thomas Pesquet a atterri récemment à la Station spatiale internationale afin de nous faire partager ses superbes photos.
Société
Entre minuit et 2 heures du matin, la pluie d’étoiles filantes des Géminides va atteindre son activé maximale. Près de 120 météores par heure sont attendues.
Société
Lundi, jamais la Lune n'a paru aussi brillante que depuis 1948. L'astre s'est trouvé à son point d'orbite le plus proche de la Terre, d'où le nom de super-Lune. Découvrez les photos les plus magnifiques de notre satellite naturel à travers le globe.
Société
Ce lundi soir, la Lune paraîtra plus grande et lumineuse qu'à la régulière. Mais comment l'observer dans les meilleures conditions ?
Magazine
Le concours Insight Astronomy Photographer of The Year a lieu chaque année depuis 2009. Il récompense les clichés astronomiques les plus envoûtants, les plus surprenants, les plus spectaculaires ! Voici les photos des gagnants de chaque catégorie.
Magazine
Ce jeudi 1er septembre a eu lieu une éclipse annulaire qui était visible, entre autres, depuis la Réunion. Pour ceux qui ne l'ont pas vue, voici les photos de cet événement impressionnant.
Environnement
Des experts ont annoncé que Benu, un astéroïde géant, passera entre la Terre et la Lune en 2 135. Si le risque d’impact avec notre planète est petit, il reste néanmoins possible et pourrait être dévastateur.
Insolite
Depuis son jardin à Beauvais (Oise), un couple a filmé d'étranges points lumineux dans le ciel vendredi dernier. Emilie et Selim assurent n’avoir jamais vu ça.
Vidéos à la une
Les acteurs du dernier Star Trek étaient là pour la grande première à Londres. Ils ont donné leur sentiment sur cet opus qui tranche...
La sonde Juno de la NASA a parcouru 900 millions de kilomètres pour rejoindre Jupiter et elle commence à nous envoyer des images...
Technologies
En juin dernier, la NASA a décelé, à l’aide d’un télescope en orbite, des dunes aux formes incongrues sur la planète rouge.
Vidéos à la une
Deux astronautes et un cosmonaute ont décollé dans la nuit de mercredi à jeudi depuis le Kazakhstan à bord d'un tout nouveau Soyouz vers la Station spatiale internationale (ISS). Le vaisseau devrait mettre deux jours pour arriver à la station spatiale, contre six heures habituellement.
Vidéos Sciences
"Quand on étudie le système solaire, si l'on passe à côté de Jupiter... eh bien, on n'a rien compris au système solaire !". Depuis 5h53 ce matin, heure française, la sonde Juno est en orbite autour de la plus grosse planète de notre système solaire après un voyage de 5 ans dans l'espace. Gilles Dawidowicz, de la société astronomique de France, est l'invité de LCI pour nous expliquer précisément en quoi constitue la mission de la sonde Juno et ce que l'on peut en attendre.
Vidéos Sciences
Les membres de la NASA exultent, et il y a de quoi. Après 5 ans de voyage, la sonde Juno est entrée en orbite autour de Jupiter, à 5h53 ce matin, heure française. Sa mission de 20 mois a pour objectif d'en savoir plus sur l'origine de la plus grosse planète de notre système solaire tout en tentant de comprendre son impact sur le développement de la vie sur Terre.
Vidéos Sciences
C'est une mission risquée qui attend la sonde Juno, placée avec succès en orbite autour de Jupiter dans la nuit de lundi à mardi. Chargée de radiographier la géante gazeuse, la sonde recevra l'équivalent de 100 millions de rayons X. Étant 1.300 fois plus grande que la Terre, Jupiter possède le champ magnétique le plus intense et attire la plupart des astéroïdes et corps célestes qui pourraient menacer la Terre.
Vidéos Sciences
Après une odyssée de 5 ans, la sonde Juno a réussi sa mise en orbite autour de Jupiter. Piloté par la NASA, l'engin doit étudier les mouvements de l'immense planète et son impact sur la formation de la Terre. A raison d'une orbite complète tous les 14 jours, Juno plongera ensuite dans l'atmosphère de Jupiter au terme de sa mission dans 20 mois .
Vidéos à la une
Lancée par la Nasa en 2011, la sonde a réussi ce mardi 5 juillet sa manoeuvre de freinage pour s'insérer en orbite autour de Jupiter. Elle va désormais essayer de percer les secrets de la plus grosse planète du système solaire durant un an et demi, avant de s'écraser sur la planète.
Vidéos Auto
Subscribe for more car videos: http://bitly/AutoMotoTV 2016 - Renault ESPACE Autonomous Drive Demonstrator | AutoMotoTV Follow us @AutoMotoTV - http://www.twitter.com/AutoMotoTV Like us on Facebook: http://www.facebook.com/CarVideosOnline Google+: http://bit.ly/AutoMotoTVGooglePlus AutoMotoTV - http://www.youtube.com/AutoMotoTV AutoMotoTV Deutsch: http://bit.ly/AutoMotoTVDeutsch
Blue Origin a fait décoller pour la quatrième fois de suite sa fusée réutilisable. La capsule a bien été larguée à un peu plus de 100 km...
Vidéos à la une
L'entreprise SpaceX a lancé deux satellites dans l'espace mercredi, grâce à la fusée Falcon 9. L'un des étages de celle-ci devait ensuite revenir sur Terre. L'opération avait été couronnée de succès à trois reprises dans le passé, mais cette fois, l'atterrissage a échoué, provoquant les rires nerveux de l'équipe.
Vidéos Sciences
Au large de Marseille, certains risquent d'apercevoir une expérience particulièrement étrange qui se déroule en pleine mer. L'entreprise Comex effectue des tests sur les nouveaux scaphandres des spationautes européens. Gandolfi 2, une armature de métal de 35 kilos reproduit les sensations que les astronautes vivent dans l'espace. Rempli d'eau, il permet de d'expérimenter la pression de l'espace et la difficulté de se déplacer.

Pages